Après l’arrivée de son nouveau T1 François Fabri, l’équipe de l’Ombrage vient d’enregistrer l’arrivée de trois jeunes en plus de ceux issus de son école de jeunes.
Le président de l’Ombrage, toujours à l’affût, confirme la carte de la jeunesse. Didier Flahaut: « Nous possédons une équipe expérimentée, avec quelques anciens mais aussi des jeunes. » L’Ombrage s’est maintenue en Nationale 1 où les places sont chères et où en deux ou trois week-end, une équipe du top peut se retrouver en danger. Ce fut le cas la saison passée et la dispute pour éviter la descente en Nationale 2 n’a tenu qu’à un fil.
« Dans notre projet de rajeunir notre équipe première, nous allons étoffer notre noyau. Le maintien en Nat 1 devra permettre d’offrir la chance à nos jeunes joueurs du cru d’y évoluer. Nous voulons aussi offrir à des joueurs d’autres clubs n’ayant pas encore l’expérience requise pour jouer en DH de grandir chez nous. »
Après l’arrivée de François Fabri, avec Fede Orlando comme T2, trois jeunes joueurs ont rejoignent l’Ombrage. « Ils ont été séduits par notre projet. Il s’agit de Maxime Puissant (Racing), Adrien Hallet (Orée) et Simon Flipse (Orée). Ils viennent renforcer l’effectif jeunes aux côtés des Maxime Neven, Gilles et Tanguy De Coster déjà présents dans l’équipe la saison passée. Tous ces jeunes pourront goûter à l’antichambre de la DH et fourbir leurs armes pour qui sait, un jour, évoluer à un échelon plus haut. »
Les cadres de l’équipe épauleront cette jeunesse puisque autour du capitaine Cédric Michel, Maxi Garetta, Pep Rimbau, Guillaume Wauters, Titou Demaret et Florian Lalande, entre autres, ont déjà confirmé qu’ils seront toujours au poste.
D’autres arrivées sont prévues dans les prochains jours. Des renforts bien utiles car la Nationale 1 se promet d’être très concurrentielle la saison prochaine.