Nous apprenons le décès d’Edouard Verryck à l’âge de 85 ans.
Eddy Verryck fut président du comité d’appel de l’ARBH pendant de longues années. Membre de l’Ombrage, ses avis éclairés étaient très écoutés. Dans les années ’80, il avait innové en créant le mini-hockey. Eddy Verryck était médaillé d’Or de l’ARBH.
Nous présentons à sa famille nos sincères condoléances.
L’hommage de l’Ombrage
C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre le décès d’Eddy Verryck.
Pour la plupart d’entre vous ce nom ne dira pas grand-chose, et c’est pourtant lui qui fut à l’initiative de la création de l’école des jeunes de l’Ombrage.
Tout d’abord dans les années 60 où, à son initiative, une ou deux équipes Scolaires composée des jeunes de la commune et du collège Jean XXIII voisin virent le jour sous les couleurs de l’Ombrage.
En 1976 il fonda les véritables bases de l’école des jeunes à l’Ombrage, assisté d’Etienne Jooris et de Minouche Puissant.
Au début des années 80, il innova en lançant ce qui s’appelait à l’époque « Mini-Hockey », ancêtre de nos catégories jeunes, se jouant sur des plus petits terrains.
Eddy a joué chez nous de très nombreuses années au goal en Mineure, et en tant qu’arbitre National. Il a par ailleurs longtemps siégé à l’ARBH au sein de divers comités, et notamment comme Président du Comité d’Appel.
C’est un grand Monsieur du hockey qui a imprimé sa marque dans le hockey belge ainsi qu’un bâtisseur de notre club qui nous quitte donc aujourd’hui.
Merci Eddy pour tout ce que tu as fait pour les Foxes !
À sa famille ainsi qu’à tous ses proches, nous présentons nos plus sincères condoléances.