(c) photo Yan Hukendubler
Laurine Delforge a explosé à Rio en étant désignée pour arbitrer la finale Dames entre les Pays-Bas et la Grande Bretagne.
Inespéré ! Inattendu ! Du jamais vu !
Laurine Delforge vient d’être désignée pour arbitrer la finale des Jeux Olympiques avec Michelle Joubert. Il est rare sinon extraordinaire de voir un arbitre désigné pour ses premiers Jeux Olympiques de se voir attribuer d’emblée la finale. C’est pourtant le cas avec Laurine Delforge qui est de plus la plus jeune arbitre qui ait jamais arbitré à ce niveau.
Après avoir sifflé quatre matches de poule, elle était désigné pour un quart de finale entre l’Argentine et les Pays-Bas (les numéros 2 et 1 mondiaux) : c’était déjà une désignation flatteuse. Elle recevait en plus la demi entre les Pays-Bas et l’Allemagne : ultime récompense croyait-on. Ses rapports furent tellement bons qu’elle dirigera la finale vendredi.
Delforge a dirigé ses rencontres avec beaucoup de maîtrise et les matches qu’on aura pu voir à la télévision furent sans problème. Notre numéro 1 féminin se trouve face à un nouveau et fameux défi, mais cela ne semble pas la stresser plus que cela car elle avait subi une préparation très poussée, en plus du fait qu’elle est physiquement au top par rapport à toutes les autres arbitres, en étant joueuse de division Honneur avec l’Antwerp et également joueuse en salle de l’équipe nationale.
Laurine Delforge va rejoindre les grandes arbitres belges qui ont brillé au sommet : la regrettée Christiane Asselman et plus avant Dominique Aché. A seulement 26 ans, Laurine, Sifflet d’Or Espoir 2013, a de beaux jours devant elle.
Un commentaire