Ils s’entraînent d‘arrache-stick pour la prochaine coupe du Monde à Berlin en février prochain.
Le noyau des 18 joueurs s’est réuni pour un dernier match d’entraînement mardi soir dans les installations du Watducks, mis à leur disposition tout au long de ces semaines de préparation. Maxime Bergez a donc élargi son groupe avec quelques nouvelles têtes, et l’arrivée de Tom Stassin qui compense le retrait de Rodolphe Willocx. « Nous avons joué à 15 mardi sans Philippe Simar et Boris Feldheim. Concernant ‘Sim’, il relève de sa longue blessure au genou et nous suivons des protocoles très précis, non seulement avec notre kiné, mais surtout avec celui du club; nous avons développé ces relations avec les clubs et dans ce cas, nous ne prenons aucun risque. Cela évolue favorablement et je garde l’espoir de le voir revenir. » Présent au bord du terrain, Philippe Simar nous confiait qu’il espérait peut-être remonter sur le terrain ce week-end déjà; mais cela se fera avec l’accord des médecins.
Un match de sélection
La rencontre face au champion de France constituait un bon test de sélection pour Maxime Bergez qui doit composer son équipe pour partir à Vienne début janvier. « On partira à 12 joueurs et 2 gardiens. C’était compliqué de voir tout le monde et cela n’a pas été facile pour les joueurs de trouver de la fluidité. Mais c’était un premier match sérieux après tous ceux qu’on a joué entre nous; j’ai vu de l’envie et on a montré des connexions. On est en tout cas plus loin que ce qu’on avait montré les années passées à la même époque. Il existe un noyau dur dans l’équipe autour duquel viennent se greffer de nouveaux joueurs. »
Vienne
C’est à Vienne début janvier que les IRL (Indoor Red Lions) disputeront leurs premières rencontres internationales de niveau. « On verra vraiment là-bas où on se situe. Il faudra prendre du rythme car le championnat de Belgique reste plus lent que le jeu déployé à l’international. Il faudra peaufiner notre mise en place, notre principe de jeu et trouver le meilleur équilibre entre la prise de risque et la maîtrise de la balle. »
Les joueurs vont maintenant terminer la première partie de championnat en club avec ce double week-end et puis prendre un peu de repos avant le départ vers l’Autriche.