Il seront 11 amis à courir le marathon de New York le 5 novembre prochain. 11, dont plusieurs hockeyeurs du Langeveld.
Guillaume Noël en fait partie : » Nous défendons une cause, celle de la lutte contre le cancer du sein. Cette cause s’est naturellement imposée, dès lors que Laurence, notre amie et aussi la femme de l’un d’entre nous, ait été confrontée à ce cancer après détection en mars 2017. »
Ce n’est en réalité pas la première fois que la bande d’ami se retrouve dans un marathon. En 2012 déjà, Adrian, Frédéric, Grégory et Guillaume courraient cette fois le marathon de Cape Town aux couleurs de l’association Friends of Thokozani (association devenue entretemps Friends of Diepsloot du nom du Township de Johannesburg). « Cette année, nous avons décidé d’élargir le groupe au-delà du monde du hockey en accueillant d’autres amis participants. Le marathon de New York étant le plus mythique et le plus célèbre de cette épreuve, cela représentait pour nous un beau levier de communication pour exposer notre projet. Il ne restait plus qu’à trouver l’association qui nous donnerait la crédibilité et la couverture pour faire résonner ce combat. Le mois d’octobre étant celui de la sensibilisation au cancer du sein, et celui choisi par l’asbl think-pink pour conscientiser la population. C’est un système de parrainage qui nous aidera à cumuler des fonds. Nous espérons que ce système interactif donnera à notre projet la visibilité qu’il mérite. »
C’est maintenant la dernière ligne droite pour le groupe après des mois de préparation, d’encouragement mutuel et de cumul de kilomètres parcourus. Vous pourrez les suivre sur leur profil RUN FOR A CAUSE : NEW YORK MARATHON 2017