C’était la grosse affluence ce jeudi à l’avenue Schaller, à l’ombre des bureaux (fermés) de l’ARBH et des deux Ligues. Sur les deux terrains du centre sportif de la forêt de Soignes, les équipes du Parc recevaient un bon paquet de clubs de partout.
Sur le terrain réservé aux tout jeunes, beaucoup d’ambiance et de bravos, peu de cris intempestifs des parents auxquels les bannières réparties autour du terrain rappelait que les arbitres et le coach s’occupait du reste. Des arbitres souvent très jeunes, exceptés quelques papas qui parfois faisaient de leur mieux pour déceler des fautes pas toujours évidentes. Un seul cas d’un arbitre un peu trop borné qui a fait pleurer l’équipe perdante : « Nous avons dit à nous joueurs que cela peut arriver, qu’il faut apprendre de ces décisions parfois difficiles à admettre. » Pas de coaching d’arbitre à ce niveau; certains jeunes arbitres étaient toutefois encadrés par l’un ou l’autre parents lui-même connaissant la matière : très utile.
Les congés
Un des problèmes auxquels étaient confrontés les clubs était ce fameux pont de 4 jours qui empêchait certains clubs de pouvoir aligner des équipes complètes. Certaines ont pu faire jouer des jeunes dans deux rencontres différentes. Une autre réunissait seulement deux U7 alors qu’il en aurait fallu trois pour jouer valablement. La solution était trouvée en faisant jouer un papa comme troisième petit écureuil…un écureuil à barbe.. Une solution acceptée par tous avec un rôle de guide très intéressant pour les deux autres petits. Quand tout le monde met de la bonne volonté, cela se passe bien et le pragmatisme est de loin meilleur que la règle stricte.
En bordure de forêt, le terrain accumule les premières chutes de petites fleurs et autres bourgeons. Un nettoyage s’imposerait avant que le terrain ne se dégrade…
Protège-dents mal portés
On remarquera enfin que trop de protège-dents sont toujours mal portés. Référez vous à cet article sur la manière de bien le faire porter aux enfants.
Les photos des festivités se trouvent sur le site :
– avec les Girls
– avec les Boys