Une nouvelle saison se pointé à l’horizon et le championnat Honneur va à nouveau se voir porté par la Top Hockey League qui portera encore une fois sur l’attractivité de sa compétition.
Un nouveau membre
L’arrivée de Namur en DH apporte un nouveau membre à la THL, toujours dirigée par Cédric Deleuze, avec Michel Schuermans comme vice-président, sous la supervision des 5 clubs administrateurs Dragons-Gantoise-Herakles-Orée-Waterloo Ducks. Comme déjà annoncé, ION vient de terminer ses 3 années de partenariat avec la THL et on a appris ce midi le nom du nouveau partenaire de la Top Hockey League. Désormais, on parlera de la Carlsberg 0.0 % Hockey League. Le choix de Carlsberg est expliqué sur la libre.be. La marque de bière est déjà dans les clubs depuis plusieurs années et le passage à la bière sans alcool devrait se faire assez facilement tant le goût obtenu par la brasserie se rapproche de la bière alcoolisée : on verra si les résultats sont obtenus à terme.
Carlsberg sponsorise déjà les Red Lions depuis 7 ans.
Stratégie de contenu
Le défi de la THL sera de continuer à mettre l’accent sur la diffusion de contenu sur les réseaux sociaux et de mettre en avant l’attractivité du championnat qui enregistrera cette année le retour de plusieurs de nos Red Lions.
Une plateforme TV
La grande nouveauté cette saison sera la création d’une plateforme hockeyTV qui reprendra tous les streaming des clubs de DH. Chaque club de DH est désormais doté d’une caméra intelligente « smartcaméra » qui permettra de filmer les rencontres en haute définition. Cédric Deleuze : « Nous avons déjà testé tout cela et tout fonctionne bien. Nous avons mis le budget sur la plateforme Internet TV qui permettra au club d’y placer les matchs de DH et de U19 en entier, ainsi que les Highlights qui sont très prisés. Il n’y aura plus de broadcasting comme les années précédentes sur les télévisions via Play Sport, Telenet, Proximus, etc. Les budgets de retransmissions pour beaucoup de sports sont en baisse et on le voit pour le Basket, le Volley, le Handball… Tout le monde réduit la voilure et c’est le Foot qui emporte tout. Mais nous allons nous diriger vers les télévisions institutionnelles. »
La plateforme tophockeyleagueTV permettra aux clubs de se créer un espace dédié pour y placer plus de contenu. Elle permettra donc de voir tous les matchs de DH en simultané et il n’y aura donc plus seulement un match diffusé chaque dimanche, mais bien 12.
Et les Dames
Le partenariat avec BX1 est maintenu et les 4 clubs bruxellois (Wellington, Racing, White Star et par extension le Waterloo Ducks) continueront à être suivis par la télévision locale de la Capitale.