On a eu peur pour les deux blessés du Racing. Tanguy Cosyns et Jonathan Beckers ont atteint au visage et évacués à l’hôpital tous les deux.
Jonathan Beckers
Ce matin, Juna Beckers a donné de ses nouvelles : il était le plus sérieusement atteint et a dû être évacué en ambulance. »J’ai plusieurs fractures pour lesquelles j’aurai plus de nouvelles mardi. Un ami chirurgien m’a recousu tard hier après tous mes examens et scanner. » Beckers était 3e sorteur sur pc et a reçu un envoi de Tomas Domene. « J’avais opté pour un masque transparent, car dans cette position-là, on est pas censé recevoir un sleep en pleine tête directement. Je n’en veux pas à mon ami Tomi Domene avec qui j’ai joué 5 ans à l’Orée. »
Les examens réalisés sont plutôt positifs. « Les plus grosses craintes concernaient mon œil. Je ne garderai normalement aucune séquelle. »
Tanguy Cosyns
L’autre blessé est l’attaquant du Racing qui était revenu en défense. « J’étais en position basse et Max Van Oost a dégagé en poussant fort la balle : son stick m’est arrivé sur le nez et la bouche. J’ai le nez complètement congestionné et on ne sait pas encore voir s’il est cassé. J’ai eu trois points de suture sous le nez. » Heureusement, le joueur n’a pas de commotion cérébrale comme annoncé comme étant possible. « Je vais allez voir un ORL car je respire difficilement et il faut voir ce qu’il en est avec ma cloison nasale. »
Protections
Le hockey reste un sport qui comporte quelques dangers et dans les deux cas, les joueurs portaient des protections adéquates. Beckers : « Je portais évidemment un masque, sans celui-ci je serais sans doute mort. » Cosyns : « J’avais un protège-dent, autrement, j’aurais perdu plusieurs dents. »
Heureusement pur les deux stars du Racing, qui vont devoir se reposer et attendre la suite des examens pour se prononcer plus avant sur leur délai de rétablissement. En leur souhaitant bon courage.