Le club de l’Ombrage, qui a échappé de peu à la descente en nationale 2, a pris des mesures pour ne plus vivre une saison trop difficile. A l’aube d’une nouvelle saison, il vient d’engager deux nouveaux étrangers d’excellent niveau.
Il s’agit de Sergi Aurell et Pep Rimbau. Sergi Aurell est attaquant qui vient d’Egara en division d’Honneur depuis 2011 et fut U21 de 2013 à 2014. Pep Rimbau est un milieu offensif qui jouait à Terrasa en division d’honneur depuis 2011 et fut également U21 en même temps que Aurell.
L’Ombrage désire intégrer au sein de son équipe première des jeunes du club. Delphine Simon explique : « L’Ombrage a mis sur pied son projet 2020 pour son équipe première. L’idée de ce projet est d’intégrer progressivement les jeunes, principalement issus des U16/U19, afin d’avoir au plus tard en 2020 une ossature d’équipe rajeunie et compétitive en Messieurs 1. Durant la saison écoulée, 5 jeunes de 16 à 19 ans (dont 1 Be-Gold U16 et un renfort extérieur) ont intégré le noyau des M1 et démontré leur potentiel sur le terrain. »
Le staff de l’équipe est confirmé : Cristobal Tupper et Federico Orlando pourront compter sur des joueurs expérimentés dans chaque ligne. « Nous souhaitons intégrer de nouveaux jeunes et c’est à ce titre que nous communiquons que nous ouvrons nos noyaux à des jeunes U19 désireux de s’exprimer en nationale 1. La passerelle entre l’équipe qui jouera la saison prochaine en Open League et l’équipe première permettra à ces jeunes d’envisager un avenir intéressant. »