Un nouveau sponsor pour les Red Giants
Tout avait commencé par une photo du patron des Red Giants qui avait lavé les maillots de son équipe nationale de parahockey. Il les avait pendus dans son jardin.
L’idée d’un marketing manager de trouver un fabricant de machine à laver et d’un producteur de poudre à lessiver était lancée.
Voici donc le futur maillot des Red Giants…
Des sticks retirés du marché
Le conseil de surveillance du respect des genres a décidé de faire retirer des magasins de sport une série de sticks dont le look lui a semblé attaquer le principe de la diversité.
Les sticks roses ou bleu clair devront dorénavant être retirés des magasins car ils semblent trop penchés vers une ‘genrisation‘ dangereuse.
Les prénoms
Une étude de l’université d’Eindhoven a recensé les prénoms de joueurs et joueuses de hockey et déterminé quels étaient les meilleurs.
Suite à une étude identique réalisée à l’université d’Oxford sur les QI des personnes portant tel ou tel prénom, on avait déterminé les prénoms aux QI les plus élevés et ceux les moins importants.
Ce fut la même chose pour les hockeyeurs.
Arthur semble le prénom des joueurs les plus talentueux.
Tricopthérapie
Toujours à la pointe pour gagner quelques dixième de pourcent, les staffs des équipes nationales ont trouvé dans une étude britannique (in the britisch journal of occupational therapy) que la concentration dans une activité bien précise peut aider sur le terrain, notamment lors des dribbles. La tricothérapie peut aider : prendre du fil et des aiguilles, et commencer à triocoter peut servir à augmenter la concentration dans des On se souviendra des spécialistes du dribble court : on disait de ces joueurs qu’ils tricotaient. Dorénavant, Red Panthers, mais aussi Red Lions vont apprendre à tricoter. Joignant l’utile à l’agréable, le service marketing de la Fédé a pris un accord avec un lainier et avec le shop de Reecccce qui fournira les modèles à tricoter.
Musée
Le bâtiment abandonné par la Fédé et les Ligues devrait être reconditionné en Musée du Hockey. Une asbl serait créée pour sauver le patrimoine du hockey belge et les archives qui inondent les caves de la Fédé seraient ainsi sauvées. Selon certaines sources, un Vieux Lion aurait été retrouvé dans ces caves, caché derrières les piles de trophées et de documents anciens : il vivait là depuis des années.
Chez Vaso
L’AG devait décider mi-juin des déménagements des deux Ligues et de la Fédé vers Sterrebeek et Wavre pour ce qui est des sièges sociaux. Pour ce qui est de celui de l’ARBH, cette décision a suscité une volée de récriminations car « une fédé nationale –disent-ils– doit se trouver dans la capitale et pas dans une des deux régions (la flamande en l’occurrence)« . Une contre-proposition vient d’être émise par un comité de supporter : inutile de créer des frais de transferts : « Il suffit de garder l’ARBH avenue Schaller, tout simplement chez Vaso qui ira relever la boîte tous les jours. Sur Vaso, on peut compter ! »