Vous n’êtes pas bien dans votre club : cela peut arriver. Vous n’avez plus d’espoir de trouver une place compétitive : vous êtes ambitieux. Vous avez de nouveaux copains qui sont dans un autre club : c’est possible. Votre coach de U « quelque chose » ou de District vous a dit d’aller jouer dans un club d’élite : il ne peut pas le dire, mais il a peut-être raison. Alors, il est temps pour vous de vous désaffilier de l’actuel club : le 30 juin pour la Ligue et plus tôt suivant les directives de votre club, il sera trop tard ou presque.
Faites bien attention aux courriers, mails, règlement de votre club, car à un certain moment, la cotisation pour la nouvelle année sera dûe.
Et puis si vous êtes bien dans votre club : restez-y !
Procédure de désaffiliation
La désaffiliation doit être faite suivant l’appartenance de son club à la LFH ou à la VHL.
Elle peut être faite via un formulaire de désaffiliation (LFH) ou le Uitschrijvingsformulier (VHL), et cela par recommandé au club et à la Ligue.
Si vous connaissez votre nouveau club, vous pouvez demander au secrétaire de ce club de faire le transfert via Sportlink et le transfert sera réalisé au 1er juillet ; l’envoi par recommandé ne sera alors pas nécessaire.
La procédure complère de la LFH
La procédure complète à la VHL