C’est le quotidien Het Laatste Niews qui l’a annoncé hier soir : le nouveau T1 des Red Panthers sera un néerlandais de 36 ans, Rein van Eijk, lequel sera accompagné de Jeroen Baart et Thomas Briels.
Rein van Eijk, que l’on voit sur la photo coacher l’Allemagne en salle lors du championnat d’Europe à Louvain en 2024, a été coach des U21 allemands, assistant d’André Henning avec les Messieurs allemands. Il est actuellement en Inde comme T1 des Tamil Nadu Dragons.
Un coup de jeunes
C’est donc un jeune coach qui sera à la tête des Red Panthers (il débuta comme coach de plusieurs équipes aux Pays-Bas) qui sera secondé de deux autres jeunes : Jeroen Baart avait déjà rejoint le staff des Panthers pour aller en Chine disputer la première session de la Pro League et Thomas Briels qui en sera à sa première expérience en tant qu’assistant d’une équipe nationale.
Quid de White ?
L’ARBH n’a encore rien annoncé d’officiel et on attend un communiqué de sa part. On se demande également ce qu’il adviendra de Tim White qui avait pris le relais de Raoul Ehren en attendant une nomination du nouveau T1.