Le manque de place dans le journal a eu pour conséquence que l’analyse de la journée de championnat Dames a dû passer à la trappe. Il faut dire que nous sommes mardi, un jour plus erré pour le sport dans les quotidiens et que l’actu Stick d’Or a pris une place non programmée. Le journal papier n’est pas extensible.
Le Wat explose l’Herakles
Le score du jour est à mettre à l’actif du Waterloo Ducks : 8 buts à un Herakles qui nous avait pourtant montré de belles choses. Comme le dit de façon assez comique Bastien Weicker sous la plume de Charlotte Egli dans le compte-rendu de Louvain-Namur : « Nous visons surtout le play-down », l’Herakles devra se concentrer sur la nouvelle compétition qui démarrera au mois d’avril. Avec déjà 8 points de retard sur l’Antwerp, les Lierroises voient leur sort déjà compliqué.
Le Braxgata est également l’auteur d’un bon score face au Victory. Ce dernier n’a qu’un point de retard sur le Léopold, lui même battu au Dragons au terme d’une bonne première mi-temps -s’effondrant après-. Ces deux équipes vont certainement devoir lutter pour éviter la 5e place; à moins que le Mechelse ne viennent les coiffer au poteau. Les Hombeekoises n’ont encaissé qu’un petit 2-0 à la Gantoise, malgré qu’elles aient subi une domination permanente : les promues pourraient nous surprendre.
Mauvais match à Heverlee entre Louvain et l’Antwerp : et défaite des championnes. Le manque d »enjeu de ce type de championnat n’est pas fait pour rehausser le niveau. D’ailleurs certains sont venus se plaindre de cette formule qui n’a d’intérêt que pour les « petites » équipes qui essayenyt d’éviter les play-down : pour les gros bras, il semble que ce soit du temps perdu, dixit un des T1.
White Star-Racing, le match du jour
Devant une bonne chambrée, le White Star espérait grappiller un petit quelque chose face à la surprise de l’an passé : le Racing, vice-champion. Il a réussi le coup en allant égaliser à un quart d’heure du terme d’une rencontre hyper-dominée par les Uccloises. On se demandait d’ailleurs pourquoi construire des terrains si grands alors qu’un demi-terrain aurait suffit pour cette rencontre. « C’est un challenge permanent pour nous. On est attendus, finie la surprise de l’an passé : les adversaires nous ont étudié et présentent désormais un mur face à nous. Alors que notre spécialité, c’est la contre-attaque, c’est fini pour nous et nous devons faire le jeu devant des équipes regroupées. » Thibaut Cornillie, qui a repris le job de T1, ne s’inquiète pas pour ce petit résultat et constate que son équipe reste invaincue. Avec 12 points en 6 rencontres, il est largement devant les 3 dernières équipes de la poule B où le trou est fait. Au White par contre, c’est l’inquiétude. « On était conscients que le Racing était une équipe solide et que ce serait difficile de prendre un point. On l’a fait et le travail a payé. On a tenu un résultat et on est capable de tenir face aux meilleurs; c’est une bonne leçon de cette rencontre. » Xavi Arnau était finalement satisfait de ce résultat inespéré au vu du déroulement de la rencontre.