Ce jeudi soir se dispute la dernière journée des rencontres inter-poules. Une soirée partagée entre sommets style top 4 et matchs de la dernière chance pour les mal classés.
Le Victory frappe fort
Le club d’Edegem vient d’annoncer avoir transféré pour la saison prochaine Merry et Neal, deux monstres néo-zélandaises qui se sont illustrées récemment face aux Red Panthers : Merry a mis 4 buts à une défense belge médusée. En faisant venir ces joueuses, le Victory montre clairement sa volonté de rester en DH la saison prochaine. Et donc de ne pas laisser au Léopold la place de 4e dans la poule B. Et donc de prendre un maximum de points pour se mettre à l’abri. Et donc de faire de l’Herakles sa prochaine victime, ce soir. Les Lierroises sont prévenues. Le Léopold aussi, lui qui reçoit un Antwerp qui a joué son plus mauvais match dimanche face à Malines en passant complètement à côté de son hockey : une belle occasion pour les Uccloises. Autrement, la panique va s’’installer chez les Rouges et Blanches.
Un bon test pour la Gantoise
C’est pour cela que les joueuses n’aiment pas ces journées de championnat en semaine : devoir venir de province pour s’incruster dans la circulation infernale bruxelloise en pleine heure de pointe et jouer un gros match. Pas les meilleures conditions donc pour affronter un Racing bien décidé à arracher la première place au Waterloo Ducks, lequel a un rendez-vous solide avec le Braxgata. Un sommet, même si le Watducks a connu un revers inattendu la semaine passée au White Star. SI Louvain parvient à décrocher quelque chose au Dragons (un autre gros choc), on pourrait même assister à un changement de meneur en poule B. Le White Star se rend au Mechelse devra se méfier pour ne pas gâcher ses chances de revenir dans le top 4. Ce sera une soirée chaude.
PhD In La Libre Belgique de ce jeudi
Le programme (20.30hr) : Léopold-Antwerp, Racing-Gantoise, Waterloo Ducks-Braxgata, Mechelse-White Star, Victory-Herakles, Dragons-Louvain
Classement
Poule A : 1. Gantoise 30 pts 2. Dragons 23 pts 3. Braxgata 22 pts 4. Antwerp 14 pts 5. White Star 12 pts 6. Herakles 6 pts
Poule B : 1. Waterloo Ducks 17 pts (+12) 2. Racing 17 pts (+7) 3. Louvain 16 pts 4. Léopold 4 pts 5. Victory 4 pts 6. Mechelse 3 pts
A noter qu’un match avance de la 11e journée Messieurs se déroule également ce soir : Namur reçoit le Beerschot à 20.30hr.
Et en Nationale 1, la rencontre White Star-Amicale Anderlecht (remise pour cause de tempête) est également programmée ce soir à Evere.