La deuxième journée de championnat a apporté quelques enseignements intéressants qui donnent déjà quelque spistes pour al suite.
Le choc à la Gantoise, où le Braxgata a égalisé immédiatement après le but précoce de Sinia, a d’ores-et-déjà montré que la Gantoise ne lâchera rien dès le départ de cette compétition. Certes, après le pc de S. Vanden Borre à la 12e, les Gantoises n’ont plus marqué jusqu’à la 49e, mais il faut dire que les Boomoises ont offert une solide réplique. En seconde mi-temps, la balance s’est plutôt penchée vers les locales, plus efficace. Nelen a marqué un 6e but, un maître -tir dans al lucarne, mais les arbitres avaient déjà sifflé la fin du match.
Victoire probante
Le déplacement du Racing vers Sint Job in ‘t Goor n’est jamais facile. A commencer par les heures de voiture avant le match. Ce fut une rencontre similaire à celle contre le Dragons, fermé, une équipe bloquant l’autre. La pression était sur le Racing qui connait un début de championnat avec 3 équipes anversoises au menu, entrecoupé ce dimanche de l’Herakles. Il aurait pu sortir de cette entrée en matière avec un 0 sur 12 inquiétant. « On a fait le job en allant chercher 3 points à l’Antwerp, un belle performance en soi. Ce n’est jamais facile. On mène deux fois en en fin de rencontre on prend le dessus physiquement. Nos joueuses sont fit et le fait qu’on ait des Panthers jeunes et rapides a fait la différence. On a pu contrer leur press et du coup dominer en seconde mi-temps. Ce sont 3 points contre un concurrent direct aux play-offs : important ! »
Logique
Le Dragons, le Victory et le Daring ont remporté des victoires logiques sur l’Herakles, le White Star et le Mechelse. Logique, si on peut dire. Car ce sera à ces trois clubs de démontrer le contraire. Et cela dès dimanche.
Quant au Waterloo Ducks, il avait à faire à un solide concurrent, mais qui n’a pas fait le poids. Le Wat’ devra confirmer son retour en forme dimanche au Dragons. Pour le Léo, un autre championnat commence dimanche avec ses deux Argentines.
Classement : 1. Gantoise 6 pts (+6) 2. Dragons 6 pts (+6) 3. Victory 6 pts (+4) 4. Braxgata 3 pts (+4) 5. Racing 3 pts (0) et Waterloo Ducks 3 pts (0) 7. Antwerp 3 pts (-1) 8. Léopold 3 pts (-2) 9. Daring 3 pts (-4) 10. White Star 0 pt (-3) 11. Herakles 0 pt (-5) et Mechelse 0 pt (-5)