Il ne reste que 4 journées à disputer : les 7, 14, 21 et 28 avril.
Le classement est le suivant : 1. Gantoise 48 pts 2. Braxgata 37 pts 3. Dragons 35 pts 4. Antwerp 31 pts 10v 5. Watducks 31 pts 9v 5. 6. Wellington 27 pts 7. Herakles 24 pts 8. Racing 20 pts 9. Louvain 19 pts 10. Victory 16 pts 11. Léopold 12 pts 12. Pingouin 7 pts
La situation
Pour la descente, le Pingouin ne pourra éviter de retourner en Nationale 1; le Léopold est très mal pris et l’accompagnera plus que vraisemblablement après sa défaite au Victory.
La bataille pour éviter la place de barragiste sera plus large que prévue puisque 3 équipes sont concernées : le Racing 20 points, Louvain 19 et le Victory 16. Ce dernier pourrait revenir à hauteur de Louvain dès la prochaine journée. Mais Louvain jouera ensuite face au Léopold et au Pingouin et devrait trouver là l’occasion de s’échapper. Reste le Racing qui se retrouve de manière surprenante à une inconfortable 8e place et qui n’est pas à son aise.
La Gantoise est d’ores-et-déjà qualifiée et sûre de sa première place. Le Braxgata et le Dragons s’expliqueront le 7 avril avec pour enjeu la 2e place et une possible qualification pour le Brax. Si les Boomoises remportent leur match contre le Dragons, il pourrait alors ne rester que 2 places qualificatives pour les demi-finales : elle seront à disputer entre l’Antwerp, le Watducks et éventuellement le Wellington, lesquels devront aller chercher le Dragons : difficile de prévoir qui décrochera le sésame avec un Watducks qui doit se rendre à Gand et au Brax, et recevoir le Dragons (un fameux mauvais calendrier pour les Vertes), avec l’Antwerp qui pourrait terminer en boulet de canon avec Louvain, le Well, le Racing et un Antwerp-Brax sans doute décisif. Il n’y aura aucune équipe bruxelloise dans le top 4 et sans doute 4 équipes VHL en demies.
Le programme
07 avril
Léopold – Herakles
Racing – Wellington
Antwerp – Leuven
Pingouin – Victory
Dragons – Braxgata
Gantoise – Waterloo Ducks
14 avril
Herakles – Pingouin
Wellington – Antwerp
Braxgata – Racing
Victory – Gantoise
Leuven – Léopold
Waterloo Ducks – Dragons
21 avril
Waterloo Ducks – Braxgata
Léopold – Wellington
Antwerp – Racing
Pingouin – Leuven
Dragons – Victory
Gantoise – Herakles
28 avril
Racing – Léopold
Wellington – Pingouin
Herakles – Dragons
Antwerp – Braxgata
Victory – Waterloo Ducks
Leuven – Gantoise