La soirée de mercredi a été riche d’enseignements avec la défaite du Waterloo Ducks et le réveil du Wellington.
Vous aurez pu lire le résumé des rencontres sur lalibre.be
Le classement se lit comme suit (en vert les équipes avec un match de retard) : 1. Gantoise 34 pts 2. Daring 27 pts 3. Dragons 23 pts 4. Racing 22 pts 5. Braxgata 21 pts 6. Victory 20 pts 7. Antwerp 19 pts 8. Léopold 15 pts 5v (-5) 9. Herakles 15 pts 4v (+3) 10. Waterloo Ducks 12 pts 11. White Star 10 pts 12. Mechelse 8 pts 13. Wellington 6 pts 14. Louvain 3 pts
Vendredi soir, l’Herakles pourrait assurer sa présence dans le top 8 en prenant les 3 points au Wellington. Il dépasserait alors le Léopold au goal average. Mais il pourrait toutefois être dépassé par le Watducks si ce dernier gagne ses deux dernières rencontres au Mechelse et contre le Wellington et marque 5 buts de plus que les Lierroises au total de leurs deux dernières rencontres ((Well+Racing dimanche). Vous suivez ?
Quant au White Star, il a fait une mauvaise affaire en se laissant piéger par le Wellington. Un Well qui a engrangé une victoire prometteuse et utile puisqu’il démarrera le play-down avec 3 points, soit à peine 2 de moins que le White. Ce dernier s’est plongé dans un doute et une spirale négative que les vacances devront lui permettre de gommer. Car le play-down aura belle allure avec le Watducks ou/et l’Herakles, le Léopold (sauf exploit contre la Gantoise), le White Star, le Mechelse, le Wellington et Louvain.
Les poules du 2e tour
Le classement de ce jour permet déjà d’imaginer la composition des poules du haut du tour suivant.
Poule A : Gantoise, Racing, Braxgata, Herakles
Poule B : Daring, Dragons, Victory, Antwerp
Mais ce dimanche peut encore changer les choses car les places de 3e à 7 sont loin d’être dans le bon ordre. Certains vont-ils être tentés de calculer ?