En rencontre avancée de championnat pour cause de coupe d’Europe en salle, le Waterloo Ducks a battu Louvain 2-1 au terme d’une rencontre acharnée et physique.
Le match débutait solidement avec trois belles attaques de Louvain. Mais c’est le Watducks qui allait marquer dès la 6e minute par Ronquetti (1-0). Louvain continuait à attaquer et obtenait des occasions franches comme ce tir en revers et à bout portant de Chardome sur D’Hooghe ou ce tir tendu de Norlander sur le côté du but. A la 15e minute, Mlle Mahieu sifflait un stroke, contesté par le Wat : suite à une perte de balle inattendue de Blockmans, Wright arrivait seule sur D’Hooghe et la gardienne entrait en contact avec la canadienne. Mc Manus ne se faisait pas prier (1-1). La partie équilibrée était un peu hachée. A la 26e, Gose obtenait une occasion en or mais Louvain sauvait le but sur la ligne.
Le premier pc de la partie intervenait à la 37e minute, sans effet. A la 42e minute, Norlander héritait d’une balle de 1-2. Dans la foulée, le Wat attaquait sur la droite et dans la mêlée qui suivait, Sinia surgissait (2-1). La rencontre était tendue et quelques coups se perdaient. Ainsi De Cocker recevait un coup semble-t-il volontaire au visage (donné hors de la vue des arbitres) : elle ne remontera plus au jeu.
A la 45e, Louvain obtenait 2 pc consécutifs, le second terminant sa course sur le poteau. A la 52e, Norlander tirait, D’Hooghe écartait du gant. Le Wat obtenait deux nouveaux pc, mal donnés ou tirés. A la 57e, Scheers tirait sur D’Hooghe.
Louvain était mal payé de ses efforts, le Watducks a pu compter sur les arrêts de sa gardienne.
Poule A : 1. 9m Gantoise 25 pts 2. 10m Waterloo Ducks 22 pts 3. Victory 9m 12 pts 4. Dragons 9m 12 pts 5. White Star 9m 7 pts 6. Namur 9m 0 pt
Poule B : 1. Leuven 10m 18 pts 2. Racing 9m 15 pts 3. Braxgata 9m 13 pts 4. Antwerp 9m 12 pts 5. Léopold 9m 10 pts 6. Wellington 9m 3 pts