La surprise de ce dimanche est la victoire, de justesse certes, du Wellington, bon dernier, face au Mechelse. C’est un but d’Elysée Lecas qui survenait à la 57e minute alors que Clélia Deroo était montée à l’attaque et avait maintenu la balle dans le jeu en plongeant le long de la ligne. Un but purement français des deux jeunes internationales.
Le Wellington avait connu un premier tour difficile, avec de grosses défaites. Mais, comme nous l’avait confié Louise Cavenaile, la T1 du Wellington, le nombre de buts n’était pas important, bien la préparation du second tour. Et nous y sommes.
« Nous n’avons pas encore été récompensées de notre jeu dans ce play-down. Nous perdons à chaque fois d’un but, sauf le nul au Mechelse. Dimanche dernier contre Louvain, nous avons 23 entrées de cercle contre 10 à Louvain. Nous dominons. Nos stats et nos sensations sont bonnes mais ça ne se traduit pas encore en points. Depuis le début des play-down, on n’a pas encore pu dire que la victoire de nos adversaires était indiscutable : 0-1, 0-0, 2-3, 2-3 et finalement ce 1-0. Notre première mi-temps contre Malines est bonne, on domine; il y a de rares contre de leur part. On rate des occasions. Normalement, on prend l’eau en troisième quart. Ici, on joue bien et on marque. On progresse. » Un match où on a beaucoup discuté arbitrage, avec des coups de stick, et un fauchage de Lecas auquel elle a répondu par un lancer de stick, colorié en jaune. « Ces matchs sont à gros enjeu. Toutes les équipes sont proches. C’est tendu. »
Tout redevient possible
Le Wellington remonte à 2 points de Louvain et du Mechelse et à 4 points du White Star. Les deux prochaines rencontres opposera le Well à son voisin du Léopold. « Je ne retiendrai pas le résultat du match de poule (6-1) où nous avions connu un off-day complet. Nous sommes dans une bonne passe alors que le Léo est, semble-t-il, en difficulté. De toute façon, ce sera passionnant jusqu’au bout. » Reste à voir pour quoi se battront le Well, le Mechelse, le Léo et les autres alors qu’on se dirige vers une saison blanche en Nat 1. « On ne sait pas s’il y aura 2 ou 3 descendants. J’ai entendu des choses à ce sujet. Ce serait bien de savoir pour quoi on joue. » Effectivement. En tout cas, le Well n’est pas décidé à se laisser faire.