Rencontre importante au Léopold qui recevait son voisin du Wellington. Malheur au perdant. Le public ne s’y était pas trompé et était venu en nombre assister à l’explication.
Ce furent les gardiennes qui ont dominé les échanges : Grignard et Grimard ont démontré leur talent. Le Léo a dominé la première mi-temps en présentant un jeu plus solide et plus entreprenant que celui du Well. La première grosse occasion fut pour le Well : à la 20e minute, Grignard sauvait un but tout fait face à Karringten. A la 21e, c’était Grimard qui s’en sortait bien face à Godefroid. A la 23e, Grimard écartait encore un tir de Johansen subtilement dévié par Flo Vilain. A la 27e minute, pc pour le Léopold et Johansen envoyait un sleep qui était dévié dans le but (1-0).
La seconde mi-temps du Léopodl allait être nettement moins brillante alors que le Wellington se décidait enfin à montrer les crocs. Si la première occasion fut un tir de Singh sur Grimard, le Well obtiendra enfin un pc à la 45e minute. Grignard sauvera encore son équipe à deux reprises. Beaucoup de passes du Well n’aboutissaient pas, ce qui facilitait le jeu défensif des locales. A la 58e minute, tir violent de Mejias qui était dévié du gant par Grignard. Les situations chaudes se multipliaient devant le but du Léo mais il ne se trouvait personne pour conclure. La fin de la rencontre fut crispante, avec une jaune pour T. Duquesne, le Well qui retirait sa gardienne et une occasion pour F. Vilain qui manquait le 2-0 de peu.
Le Léo prend 3 points très précieux sur un Wellington qui n’aura désormais plus le droit à l’erreur.
Namur a mené
En visite à Evere, les Namuroises ont pris l’avance par la jeune Vanderschueren à la 8e minute. Le White devra attendre un pc de De Armond à la 23e minute pour revenir dans le match. Et longtemps, Namur tiendra tête aux Everoises. Ce n’est qu’à la 42e que Vandersteen donnait l’avance au White. A la 60e M. Truyens assommait les Namuroises.
Le classement après 3 journées : 1. Léopold 7 pts (+5) 2. White Star 7 pts (+3) 3. Wellington 3 pts (+2) 4. Namur 0 pt
Namur – Léopold 0-4
Wellington – White Star 1-2
Léopold – White Star 0-0
Namur – Wellington 0-4
White Star – Namur 3-1
Léopold-Wellington 1-0
• Léopold – Namur & White Star – Wellington 28/04 12h00
•Wellington – Namur & White Star – Léopold 01/05 13h30
• Wellington – Léopold & Namur – White Star 05/5 12h00