C’est à une première journée de championnat disputée en soirée que Monsieur Calendrier nous invite.
Les rencontres se joueront à 20.30hr, pour le plaisir ou non de beaucoup. Ainsi, le Racing devra se jouer du Ring de Bruxelles et d’Anvers avant d’atteindre Sint Job. Pour un sérieux déplacement, aussi périlleux que sa première rencontre avec le Dragons. Il ne serait pas illogique de voir les Uccloises débuter ce championnat avec un zéro sur six.
L’affiche de la soirée se joue à Gand où le Braxgata va tenter de confirmer son départ en trombe au Daring. Ce sera en tout cas un débat très intéressant entre deux candidats au top 4. Autre match incertains, celui entre un Watducks victime peu consentante de la Gantoise et le Léopold qui a bien débuté avec une victoire de justesse sur l’Herakles. Ce dernier va au Dragons avec l’espoir de ramener quelque chose : pas sûr…
Le Daring va à Hombeek pour faire oublier sa douloureuse pilule braxgatoise : comme le déclare Manu Brunet, « on prend match par match », ce qui veut dire dans son esprit que le flop de dimanche est déjà oublié. Pour Malines (mais peut-on dire Malines pour un club qui s’appelle en réalité Mechelse, that’s the question !), il s’agit de prendre des points et voilà une belle occasion.
Le White Star va à Edegem pour une de ses premières « finales » de l’année en vue d’éviter la descente : sa prestation à l’Antwerp lui permet de croire en sa chance.
Le programme : Antwerp-Racing, Dragons-Herakles, Mechelse-Daring, Waterloo Ducks-Léopold, Gantoise-Braxgata et Victory-White Star