Voici les résultats de la 3e journée de compétition salle Dames de division Honneur.
Grosse surprise
La première partie de la journée a réservé une belle surprise avec le carton plein du Léopold. Montant de Nationale 1, le début des Uccloises n’avait pas été très qualitatif. Léa Gilbert : « Oui, on a dû mettre tout le monde ensemble et ça ne matchait pas. Puis ont s’est améliorées et aujourd’hui, on a trouvé le press qui nous convenait. » En entrée de journée, un gros morceau attendait les filles d’Alex de Paeuw. L’Antwerp s’est heurté à une défense bien organisée du Léo, lequel profitait de sorties de défense bien orchestrées. « On a construit de belles combinaisons et Ophélie Vincent a bien mis ses occasions. » La jeune néo-Indoor Red Panthers a le don d’accélérer et de prendre de vitesse ses adversaires, lesquelles sont à chaque fois surprises. « On a été hyper-régulières tout au long du match mais je dois aussi avouer qu’on donné nos buts à l’Antwerp; cela a été aussi le cas contre le White. »
Un White Star qui a passé une mauvaise journée et se fait dépasser par le Léo. Contre le Racing qui s’est quelque peu retrouvé, le White était battu 1-3. Le Léo craignait de devoir jouer ses deux rencontres de suite : les journées précédentes avaient été difficiles. « On a continué sur notre lancée alors que le White était dans une spirale négative. On a à nouveau bien géré notre press, on devait essayer de faire le jeu et ça nous a souri. On a mené 5-2. » Dans le dernier quart, le White enlevait sa gardienne et le Léo encaissait deux buts sur des pc concédés un peu facilement. Mais il tenait le coup jusqu’au bout. « Notre objectif de la saison est bien sûr le maintien, mais si on peut accrocher le top 4, pourquoi pas ! »
En fin de première session, les deux perdants de la matinée se neutralisaient : l’Antwerp et le White Star faisaient tous les deux la mauvaise affaire de la journée.
Au sommet
La dernière rencontre de la journée opposait les deux premiers. Une rencontre qui a tenu ses promesses même si le Wat’ a pris les devants en première mi-temps et malgré une bonne résistance du Well. En début de seconde mi-temps, les Uccloises ont pu revenir à 1-2 via Vorushylo mais il était dit que le Watducks ne laisserait pas le Well revenir. La hiérarchie était bien celle que le nouveau classement nous offre, avec les championnes de Belgique au-dessus du lot.
Précédemment, le Wat avait écrasé l’Orée 8-1 et le Well avait fait de même avec un 5-1 bien tassé contre Uccle. La partie entre les désormais deux derniers de la compétition s’est terminé par un très rare 0-0, avec tout de même des possibilités de buts, des pc de part et d’autre, et deux poteaux. Les deux gardiennes ont fait le travail et sortent gagnantes de cette rencontre.
On notera que tout le monde a pris au moins un point aujourd’hui, les gagnants sont le Watducks et le Léopold (6) et le Racing (4), ce dernier revenant enfin dans la course au top 4.
Résultats
White Star-Racing 1-3
Antwerp-Léopold 4-7
Léopold-White Star 5-4
Racing-Antwerp 2-2
Uccle Sport-Wellington 1-5
Waterloo Ducks-Orée 8-1
Orée-Uccle Sport 0-0
Wellington-Waterloo Ducks 1-4
Classement : 1. Watducks 14 pts 2. Wellington 12 pts 3. Racing 10 pts 4. Antwerp 8 pts (+2)-5. Léopold 2 pts (-6) 6. White Star 6 pts 7. Orée 5 pts 8. Uccle Sport 4 pts