C’est le jour de vérité pour les 8 équipes Dames. Au bout des 70 prochaines minutes, les équipes devront se retrouver avec le plus de points au bout des deux rencontres.
En cas d’égalité au bout des deux rencontres, on départage les équipes suivant : 1. le goal average 2. le nombre de buts pour. Si l’égalité subsiste, on tire les shoot-outs.
Les résultats des matches aller : Antwerp-Gantoise 1-1, Racing-Waterloo Ducks 1-0, Victory-Braxgata 2-4 et Dragons-Louvain 1-2
Matches retour à 12.00hr à la Gantoise, au Watducks, au Braxgata et à Louvain.
Le Racing pas favori
Jill Boon se souvient encore du bon tour que le Racing a joué à domicile contre le Waterloo Ducks. « Ce 1-0 ne signifie rien. Ce sera deux fois plus difficile dimanche au Watducks. Notre saison est déjà réussie. L’objectif des quarts est atteint. Ce qui est significatif est que les filles ont joué 16 rencontres en DH et ont atteint un excellent niveau. Elles ont joué cette 17e rencontre de quart en évoluant encore un cran au-dessus de ce qu’elles avaient déjà fait. Ce match était très chouette à jouer. »
Le Racing n’a pas été épargné par la malchance et le match aller fut un excellent exercice de défense. Les Uccloises ont en plus, il faut le souligner, joué sans Haussener et Di Bernardo, deux pions extrêmement importants. « Linda a le bars cassé et Agus souffre d’une déchirure. Elles nous manqueront. Maintenant, Anouk (Raes) est de retour à 100% et ça va nous aider. Nous ne sommes pas favorites, ça c’est clair. Nous allons jouer notre jeu et nous concentrer sur nous. » Jil Boon admet que la défense de son équipes est un de ses points forts. « Mais notre milieu est solide et nous possédons une attaque en progrès. En tout cas, tout reste à faire. » A commencer par ce but d’avance que le Wat’ devra effacer.