Après 8 des 14 rencontres du championnat en ligne de la DH Dames, rien n’est joué et à part le Daring dont le sort semble quelque peu compliqué pour la descente et le Watducks qui possède une fameuse avance, tout reste possible en haut et en bas de classement.
Le Wat’ invaincu
Samedi, le Watducks a continué sa marche en avant avec une apparente facilité. Contre le Léopold, les choses n’ont pas été aussi faciles. La rencontre est restée longtemps indécise et les Uccloises ont eu les occasions pour passer en tête. Finalement, le 4-2 était inscrit à la 34e minute pour tuer les velléités de retour du Léo; et sans gardienne, le Léo prend un 5e but sur un pc malvenu.
Le Pingouin a également souffert au début de sa rencontre face à un Daring volontaire. Mais à la 8e minute, les Nivelloises inscrivent un premier pc de Barbier, suivi immédiatement d’un but de De Brouwer. De Coster réduisait l’écart (3-1)à la 19e minute. Mai ce n’était qu’un feu de paille et le 6-1 final était sans appel.
Le plein pour l’Antwerp
Le bénéficiaire de la journée a été l’Antwerp qui a enfin trouvé son rythme de croisière. Contre le Wellington qui a semblé aux abonnées absentes, l’Antwerp sa sorti une belle prestation, avec un but rapide de Herzsprung, deux pc de Van Vossole et une dernière percée de Verhees. Les Anversoises ont ensuite pris le meilleur sur l’Orée 3-1, ce qui leur permet de se placer en tête des poursuivants du Wat’, 2e à 6 points et à égalité de points avec le Wellington.
Mauvaise journée pour le Racing, qui a pourtant retrouvé De Mot revenue du Chili : 1 point sur 6, avec un nul 3-3 contre l’Orée et une défaite 1-2 contre le Well’. Le Racing se retrouve 4e avec 12 points, à portée immédiate de l’Orée. Au vu du calendrier, il est sûr que la bataille pour la descente entre le Léopold, le Pingouin et l’Orée, sans exclure le Racing, sera rude. Pour les 3 places du play-off, l’Antwerp et le Wellington ont un petit avantage; derrière, tout est possible entre les mêmes équipes citées pour la descente : le trou entre le play-off et la descente est décidément très petit.
Compte-rendu vidéo sur BX1 ici
Classement : 1. Waterloo Ducks 24 pts 2. Antwerp 16 pts (+14) 3. Wellington 16 pts (+10) 4. Racing 12 pts 5. Orée 9 pts 6. Pingouin 7 pts (-6) 7. Léopold 7 pts (-12) 8. Daring 0 pt