Les rencontres de la 5e et de la moitié de la 6e journée ont eu lieu ce soir à la Rasante et à l’Amicale Anderlecht.
A l’Amicale, le « sommet » entre le White Star et le Waterloo Ducks s’est terminé par un score nul 3-3. Le Wat s’est donc repris après sa défaite de dimanche 3-1 contre les Everoises. Ce score n’arrange aucune des deux équipes et certainement pas le Wat’ qui se retrouve un peu distancé du top 4. Peu auparavant, le Wellington s’est facilement défait du Parc 6-0; les Uccloises confortent leur position en tête du classement, eu égard aux résultats des autres rencontres.
A Woluwé, 4 rencontres avaient lieu dans les deux salles étroites de la Rasante.
En ouverture de soirée, l’Antwerp recevait le Racing et Rasir inscrivait le premier but en fin de première mi-temps. Il faudra attendre les 9 dernières minutes pour voir le score évoluer avec un joli but de Haussener, la réponse des Anversoises avec un but très intelligent de Van Haren et la réponse immédiate par Englebert. Une jolie victoire des Uccloises qui ont bien muselé les Rouges.
Pour suivre, la Gantoise a battu de façon surprenante le Dragons. Les Gantoises ont mené rapidement et ont toujours maintenu l’écart.Van Bauwel inscrivait le premier but pour Gand, Vanden Borre 3, Gerniers 2. Au Dragons, c’étaient Raye, De Groof et Simons qui alimentaient le marquoir.
Dans la foulée, le Dragons se rattrapait en surpassant en efficacité le Racing et lui infligeait un lourd 7-4. Le Dragons prenait rapidement l’avance 3-0 et répondait coup pour coup aux buts du Racing.
Enfin, à Gantoise-Antwerp, Gerniers avait ouvert le score dès l’entame du match. Vorushylo égalisait sur pc. Ce n’est qu’en fin de match que les Anversoises inscrivaient le but victorieux.
Cette soirée fort secouée aura donc vu les équipes à la Rasante se partager équitablement les points: une mauvaise affaire dans l’absolu et qui continue à rendre le classement très compact.
Parc-Wellington 0-6
White Star-Waterloo Ducks 3-3
Antwerp-Racing 1-3
Dragons-Gantoise 3-6
Racing-Dragons 4-7
Gantoise-Antwerp 1-2
Classement : 1. Wellington 5m 11 pts (+13) 2. Antwerp 6m 11 pts (+6) 3. Racing 6m 10 pts (+2) 4. Dragons 6m 9 pts 3v (-1) 5. White Star 5m 9 pts 3v (+4) 6. Waterloo Ducks 5m 7 pts (+4) 7. Gantoise 6m 4 pt 8. Parc 5m 0 pt