La première journée de championnat Dames nous a offert des spectacles auxquels nos n’avions plus assisté depuis un bon bout de temps.
La rencontre entre deux équipes réputées pour ne pas être du top a étonné dans un sens très favorable. Le Léopold et le Racing étaient bien préparés pour ce début de championnat, tout comme d’autres équipes.
On l’avait dit, il fallait être prêt dès le début de la compétition car celle-ci est deux fois plus exigeante que celle des années précédentes. Tout d’abord, les poules ne sont que de 6 équipes, il y a ensuite 6 journées et donc 18 points de moins à aller chercher. Et il y a deux fois plus de places pour la nouveauté que constitue la descente : et comme on repart à zéro pour le play-down, les équipes sont remises toutes au même niveau, les montantes ayant eu le temps de se faire au rythme de la division Honneur. Pour échapper au play-down, il faudra au moins 13 points pour être assuré de se qualifier pour le quart de finale.
Tout le monde s’est quelque peu renforcé avec l’arrivée de 19 étrangères pour seulement 9 départs. Et la qualité y est. Les grosses équipes (ex-top 6) devraient s’en tirer sans trop de douleur; mais on peut espérer que ce ne soit pas le cas pour vivre des matches amusant ! Ce seront donc avec les équipes du bas de classement de la saison passée que l’on vivra des rencontre à couteaux tirés. Nous vivrons – nous l’avons déjà écrit – un championnat passionnant jusqu’au bout et il faut espérer que les spectateurs se déplaceront en masse pour assister à des spectacles qui seront de qualité. A suivre sur lalibre.be pour lequel vous pourrez faire plaisir à ces joueuses qui ne demandent qu’à être soutenues.
;
.