La phase finale des championnats Honneur approche. Voici les réponses à plusieurs de vos questions.
Le championnat se déroule en deux poules de 6. Les 4 premières équipes de chaque poule se rencontrent en quart de finale (dimanche 14 et 28 avril) de la manière suivante :
Match 1: 4B – 1A / 1A-4B
Match 2: 3A – 2B / 2B – 3A
Match 3: 4A – 1B / 1B – 4A
Match 4: 3B – 2A / 2A – 3B
En cas d’égalité au bout des deux rencontres, on départage les équipes suivant : 1. le goal average 2. le nombre de buts pour. Si l’égalité subsiste, on tire les shoot-outs.
Voir simulation en bas de cet article
Match 5-8
Les perdants des quarts de finales jouent un match (perdant match1 contre perdant match 2 et perdant match 3 contre perdant match 4). Les perdants jouent la 7e-8e place , les gagnant jouent la 5e-6e place. Ces matchs sont nécessaires pour le tirage au sort des poules du championnat suivant.
Demi-finales
Les vainqueurs des quarts de finales jouent en match aller-retour (vendredi 3 mai 20.30hr et dimanche 5 mai) : vainqueur match 1 contre vainqueur match 2 ET vainqueur match 3 contre vainqueur match 4
Finale et 3e place
Les perdants joue deux matchs pour déterminer qui terminera 3e. Les vainqueurs jouent deux matches pour décerner le titre. Samedi 11 et dimanche 12 mai à l’Herakles.
Les tickets EHL Messieurs sont attribués aux finalistes et au vainqueur du match pour la 3e place. Les tickets Coupe d’Europe Dames sont attribués aux finalistes.
Simulation Messieurs au 4 mars (match aller)
Match 1: Herakles – Racing
Match 2: Beerschot – Gantoise
Match 3: Dragons – Waterloo Ducks
Match 4: Léopold – Orée
Simulation Dames au 4 mars (match aller)
Match 1: Antwerp – Gantoise
Match 2: Victory – Braxgata
Match 3: Dragons – Leuven
Match 4: Racing – Waterloo Ducks
2 commentaires