C’est ce dimanche que reprend le championnat DH Messieurs et Dames. Après 3 mois d’interruption et une panne de salle, les joueurs et joueuses seront à nouveau confrontés aux matchs à enjeu. Excepté les Red Lions et Panthers qui ont pu exercer leur métier, les autres ont dû se contenter des entraînements solitaires et, heureusement, de quelques rencontres d’entraînement ces deux dernières semaines.
Xavier De Greve constate que c’est bien en championnat qu’il faudra reprendre le vrai rythme. « On a eu 5 rencontres préparatoires dont un gros match jeudi contre la Gantoise. Ce ne sera qu’avec les matchs à enjeu qu’on se remettra vraiment dans le bain. On n’a pas pu mettre au point les automatismes avec l’hiver et les deux semaines clémentes. On a beaucoup insisté sur le physique. Et sur les dernières rencontres d’entraînement, on a centré notre travail sur l’aspect défensif, le reste viendra avec la compétition. On attend cette reprise avec envie. »
Les tests COVID
S’il se dit que beaucoup de joueurs ont déjà été touchés par la Covid 19 durant la 2e vague et que tous ont donc déjà des anti-corps plus ou moins importants, la prudence reste de mise. « On reste dans notre bulle de 18 plus le staff. Perso, j’ai du croiser le virus mais je ne l’ai pas attrapé. On fait des tests deux fois par semaine, et chaque fois avant un match d’entraînement. Pour le match de dimanche, on fait le test anti-génique 3 heures avant. Actuellement personne chez nous n’est touché. On joue à 16 mais j’ai deux réserves. Si j’ai 3 joueurs touchés, on pourra remettre le match. Mais on a tous envie de jouer. »
Les absences
Si les Messieurs de l’Orée sont quasi au complet, il n’en sera pas de même partout. Certain(e)s ne sont pas rentrés, d’autres sont blessé(e)s. C’est dimanche sur le coup de midi et 15.00hr qu’on connaîtra la véritable composition des équipes. Le secret va rester bien gardé.