On est à une journée de la fin du championnat en ligne. Dans 12 jours, les 12 équipes se rencontreront à nouveau une dernière fois pour aboutir aux décisions finales.
Le classement actuel est le suivant : 1. Gantoise 61 pts 2. Dragons 47 pts 3. Racing 43 pts 4. Braxgata 41 pts 5. Waterloo Ducks 35 pts 6. Daring 29 pts 7. Victory 25 pts 8. Antwerp 24 pts 9. Herakles 19 pts 10. White Star 17pts 11. Léopold 16 pts 12. Mechelse 6pts
La Gantoise jouera sa demi-finale contre le 4e du classement, le Dragons contre le 3e, avec le match retour chez eux.
Qui sera 3e, qui sera 4e ? La Gantoise ou même le Braxgata pourront choisir : le premier va au Racing alors que le Braxgata va au White Star. Deux points séparent les deux équipes et nul doute que le Racing va tout faire pour battre la Gantoise alors que le White Star a absolument besoin de points pour éviter de se faire dépasser par le Léopold qui reçoit le Dragons.
Le Léo descendra-t-il ?
A priori, le Léopold, actuel 11e, devrait être battu par le Dragons tandis que le White Star sera également battu par le Braxgata. Mais on a vu qu’avec un mental d’acier, tout est possible et les deux clubs bruxellois ont fait mentir les prévisions en battant dimanche passé respectivement l’Antwerp et le Watducks. De toute façon, les deux clubs sont en lice pour la descente et le 10e aura un match de barrage à jouer début mai contre le vainqueur de Wellington-Pingouin. Il reste une possibilité au White Star d’échapper au barrage : gagner contre le Brax tandis que l’Herakles perd au Daring : à ce moment-là, ce sera aux Lierroises d’aller jouer le barrage; qui aurait pu croire à cela il y a deux semaines !
Ce championnat aura été passionnant jusqu’au bout.
Le programme du 24 avril à 12.00hr : White Star-Braxgata, Daring-Herakles, Léopold-Dragons, Racing-Gantoise, Waterloo Ducks-Victory et Antwerp-Mechelse