« C’était devenu difficile et assez inconfortable pour tout le monde. »
Alexandre de Chaffoy sera le nouveau T1 des Messieurs du Racing. Après 5 saisons passées en tant que T2, il reprend le job de T1, succédant à Xavier Reckinger qui devait se partager entre l’équipe des Damas (équipe nationale allemande) et ses fonctions au Racing (Dames et Messieurs).
« Ce n’était pas une situation facile : Reck était absent assez souvent et je prenais un dimanche une fonction de T2, un autre celle de T1. C’était difficile à gérer dans une position puis dans l’autre. Attention, ça se passait très bien avec Reck et nous formions une bonne équipe. Mais de cette façon-là, je ne le ferai plus. »
Une saison impeccable jusque…
Le Racing a connu une saison excellente jusqu’au quart de finale. « On passe à côté de notre hockey pendant 5 minutes et puis on se rate aux shoot-outs. Sportivement, ce n’est pas logique. C’est la formule qui a voulu ce qui s’est passé. Nous ne sommes pas les seuls à avoir été victimes de ce mode de championnat. Ca fait mal, très mal. La saison prochaine, on reste avec le même groupe. Il y a juste Loick Vanwetter (qui nous avait déjà prévenu depuis longtemps) qui retourne à Gand pour ses études. On chercher un milieu défensif mais autrement, le groupe actuel reste inchangé. »
On verra donc Alex de Chaffoy avec le brassard de T1 la saison prochaine et pour ceux qui sont des supporters invétérés de l’ancien international, ils pourront le voir ce week-end à l’Herakles sous le maillot du Racing en finale de l’Open League.