Le Léopold ne recevra pas officiellement de titre cette année. Malgré un parcours impeccables et la tête à mi-parcours, il n’a pas trouvé grâce à l’ARBH pour lui attribuer un second titre d’affilée.
Au Léo, certains se sont offusqués de ne pas recevoir cette distinction et espéraient une réaction du club. Le président du comité de direction du club Bernard Lescot a transcrit cette déception dans un message qu’il veut bien sûr pondérer en face de la crise que nous traversons. « Je souhaitais être clair. Il n’est pas question de mettre d’huile sur le feu et encore moins de polémiquer. Il n’y avait aucune bonne décision mais il fallait, je pense, juste être cohérent. L’ARBH considère, avec raison, que 11 matches, c’est trop peu pour désigner un champion. Pas de problème avec cela mais alors pourquoi 11 matches suffissent pour désigner des montants (mais pas des descendants ?) ou des participants à l’EHL ? Si c’était trop peu, il fallait annuler le championnat et si c’était assez, le Léo en Messieurs et la Gantoise en Dames devaient être champions … mais est-ce vraiment important ! Mon rêve aurait été que l’on soit nommé et que l’on refuse ce titre car il y a des choses tellement plus importantes pour l’instant. Concentrons nous sur l’essentiel, prenez soin de vous ».
Le président général du club Philippe Verdussen a rajouté un message à l’intention de ses joueurs : « Ce qui me paraît par contre important c’est de féliciter tout le groupe, comité, staff et joueurs pour la saison qu’ils ont -à nouveau- accomplie…Car, on voit aujourd’hui à la lueur des évènements qu’il était important de faire une saison sérieuse, appliquée, prenant match après match de façon professionnelle malgré une formule qui donne quelque fois envie de relâcher un peu l’attention… Vous ne l’avez pas fait, vous avez eu un comportement de pro et vous en êtes récompensés aujourd’hui…certes, pas par un vrai titre, mais néanmoins pour moi vous êtes les champions « moraux » de cette saison avortée… Et surtout, ce qui me réjouit pour vous, c’est que cela vous préserve le droit de jouer cette Coupe d’Europe qui vous tient tant à cœur et que vous méritez de jouer sans passer par les qualifications, je suppose, comme vous deviez le faire ce WE Pascal à venir. Cela eut été injuste pour vous et je suis heureux que votre comportement exemplaire de cette saison vous permette de garder ce privilège que vous méritez. »