Il reste 3 journées de compétition à disputer et des décisions sont tombées.
Le classement est le suivant : 1. Léopold 45 pts 2. Watducks 35 pts 3. Dragons 33 pts 4. Gantoise 31 pts 9v 5. Braxgata 31 pts 8v 6. Herakles 30 pts 9v 7. Racing 30 pts 8v 8. Orée 29 pts 9. Uccle 23 pts 10. Daring 15 pts 11. Victory 9 pts 12. White Star 5 pts
Les certitudes
Le Léopold est certain de terminer premier et jouera ses demi-finales les 4 et 5 mai contre le 4e du championnat en ligne.
Uccle Sport restera en DH et échappe aux barrages, à un point près : le match Daring-Uccle est à ne pas perdre même si le Daring doit encore rencontrer l’Herakles et l’Orée.
Le Daring jouera les barrages les 19 et 20 mai contre le 3e de la Nationale 1 : ce dernier sera l’un des deux perdants des demies de Nat 1 des 4 et 5 mai et vainqueur des matchs pour cette 3e place qui auront lieu les 11 et 12 mai.
Le Victory retourne en Nationale 1
Le White Star a signé une défaite contre Uccle dimanche qui le condamne au retour à la Nationale 1.
A 7 pour 3 places
Il reste donc l’incertitude pour les 3 dernières places pour le top 4.
Classement
4 équipes se tiennent en 2 points pour la 4e place mais tout le monde rencontre au moins une équipe concernée par l’objectif top 4.
2. Watducks 35 pts 3. Dragons 33 pts 4. Gantoise 31 pts 9v 5. Braxgata 31 pts 8v 6. Herakles 30 pts 9v 7. Racing 30 pts 8v 8. Orée 29 pts
Programme
14 avril : Waterloo Ducks-Dragons, Uccle Sport-Léopold, Orée-White Star, Herakles-Daring, Victory-Gantoise, Braxgata-Racing
21 avril : White Star-Racing, Daring-Uccle Sport, Waterloo Ducks-Braxgata, Dragons-Victory, Gantoise-Herakles, Léopold-Orée
28 avril : White Star-Braxgata, Orée-Daring, Racing-Léopold, Uccle Sport-Gantoise, Herakles-Dragons, Victory-Waterloo Ducks
Le Watducks a remporté une importante victoire à la Gantoise: les jeunes Canards ont éclaté par leur vivacité. Par contre, on est en droit de se montrer inquiet pour la Gantoise qui ne parvient plus à briller et qui, s’il ne se reprend pas, risque de se faire sortir du top 4. Cette dernière a toutefois un calendrier avantageux, rencontrant Uccle et le Victory. Le Wat a 4 points d’avance sur le peloton des 31 points et s’il ne fait pas de bêtise face au Victory le dernier jour, il devrait terminer 2e ou 3e.
L’Orée rencontre deux équipes du bas du classement et pourrait revenir dans le top 4 malgré les mauvaises prévisions annoncées.
Le Dragons a réalisé un retour fracassant alors qu’il était en position de barragiste ou presque. Il devrait faire partie des 4 sauf contre-performance.
On aura dès dimanche des rencontres aux allures de finale comme Watducks-Dragons (attention aux embouteillages pour se rendre à Waterloo via le Ring) et Braxgata-Racing, ou le dimanche suivant Gantoise-Herakles et Léopold-Orée qui devraient éliminer 3 de ces équipes de la course. Le suspense sera complet jusqu’au bout.
Bonjour
Je refais les comptes des points pour la division honneur messieurs et sauf erreur de ma part à aujourd’hui rien n’est fait pour la 9eme place du moins mathématiquement Uccle Sport 23 pts a encore 3 rencontres à disputer tout comme le Daring 15pts….
La victoire au Daring ou un nul est donc important pour Uccle Sport
D’accord mais il faudrait un miracle : le Daring doit jouer l’Herakles et l’Orée…