La rencontre entre le White Star et l’Antwerp s’est terminé sur un dernier coup de tonnerre à la 67e minute lorsque Thibeau Stockbroekx s’échappait sur la droite et prenait la défense du White de vitesse, envoyant un tir qui transperçait l’excellent Grégory Brocorens.
Disputé devant des tribunes pleines, une propagande pour ce genre de play-down à enjeu, la rencontre commençait par un but local, Debroux récupérant une balle perdue (8e minute). Le White était récompensé par ses bonnes dispositions sur le terrain, ne laissant pas l’Antwerp faire le jeu. A la 20e, Stuve mettait fin à un cafouillage en défense (1-1). Trois minutes plus tard, Mathieu redonnait l’avance aux Etoilés, un peu dans des circonstances similaires (2-1).
Dès la reprise, les Anversois égalisaient sur un pc dévié par Van Wanrooij. La partie devenait tendue et les arbitres devaient sortir quelques cartons, l’Antwerp évoluant à un moment donné à 9. Le White qui dominait une bonne partie de cette seconde mi-temps, n’en profitait pas. A la 58e, Mathieu avait la balle de 3-2 au bout du stick. Venait la fameuse 67e minute et le but du sauvetage de l’Antwerp : avec 9 points, il sera difficile d’aller les rechercher.
Sans ses Autrichiens
Le Daring se rendait au Braxgata avec une équipe déforcée par les absences de ses Autrichiens, partis en finale des Hockey Series.
Difficile de résister à la puissance de frappe des Boomois qui menaient 2-0 après 10 minutes (buts de Luypaert sur pc et d’Inglis). Hannes rajoutait un but juste avant la pause. Le Daring se reprenait en dernier quart-temps avec deux buts de Dykmans et Vander Gracht. Devis tuait les espoirs molenbeekois quelques minutes plus tard.
Le Daring se retrouve désormais en position difficile.
Classement actuel : 1. Antwerp 9 pts 2. Braxgata 6 pts 3. Daring 3 pts 4. White Star 0 pt
Daring-White Star 2-1
Antwerp-Braxgata 1-0
Antwerp-Daring 3-2
Braxgata-White Star 6-1
White Star-Antwerp 2-3
Braxgata-Daring 4-2
• White Star-Daring & Braxgata-Antwerp 28/04 15h00
• Daring Antwerp & White Star-Braxgata 01/05 16h00
• Daring-Braxgata & Antwerp-White Star 05/05 16h00