Avec la reprise du championnat pour terminer le premier tour, le programme de diffusion des rencontres par Play Sport a quelque peu été modifié.
Malheureusement, les rencontres en semaine sautent et les jeudis soir passent à la trappe : une perte sèche en termes de visibilité du hockey.
Les prochaines rencontres auront lieu non plus à 15.30hr ou 12.30hr mais bien à 12.00hr. Ce samedi, ce sera Herakles-Antwerp. Dimanche, Play Sport ira à Gantoise-Braxgata. Le dimanche 6 décembre, ce sera Braxgata-Antwerp et le dimanche 13 décembre, on terminera avec Namur-Dragons. Des choix très orientés vers Anvers qui devient tout doucement le centre névralgique de notre hockey; seul Namur parvient à nous sortir de cette bulle.
Mais qu’attend la Fédé pour réagir? Une TRES grosse enveloppe de VOO?
Pourquoi 2 x le Brax et 2 x l’Antwerp alors que Bruxelles compte 3 clubs en DH + le Watducks ?? A l’image de la Belgique ou de ce qu’il en reste !
La KBHB est bel et bien dirigée par un staff de plus en plus anversois et les clubs francophones semblent avoir abandonné la partie : triste
Il faut peut-être aussi considérer le manque d’intérêt évident, de budget et de retours publicitaires des chaines francophones (Bxl et Wallonie) pour notre Hockey.
Les négociations, contraintes et contrats en jeu devraient recevoir un peu plus de visibilité, même si le résultat est négatif; cela empêcherait certains de fantasmer.
René DAUTEL