De 0-3, le résultat de la rencontre Herakles-Orée de dimanche vient de passer à 0-5. Avec pour conséquence 2 buts de plus encaissés par l’équipe et les 3 buts de Generet, M. Branicki et T. Domene qui passent à la trappe.
Une erreur administrative
Le directeur sportif de l’Herakles explique le problème. « Je l’avoue, le club (moi…) a fait une erreur en ne transmettant pas la copie de la carte d’identité du joueur à l’ARBH. »
Que s’est-il passé ? Le club a transféré Dylan Thomas au début de la saison. Le joueur est étudiant à l’Université d’Anvers et le club a dû rentrer un dossier à la Vile d’Anvers pour justifier son séjour en Belgique comme étudiant et sportif. Ce dossier a été perdu par l’administration et finalement, il a été remis en ordre au mois de décembre; sauf pour ce qui est de la vérification au domicile du joueur, la police venant vérifier l’ayant fait pendant les vacances où le joueur était retourné au pays. Ce fut réglé le 8 février. « Il pouvait ainsi prouver qu’il résidait légalement en Belgique. Je pensais que pouvoir présenter sa carte sur demande suffisait; mais non, il fallait envoyer une copie de la carte à la Fédé. Pourtant, j’avais été en contact avec la Fédé il y a deux semaines au sujet de Thomas et on n’en avait pas parlé. »
Résultat des courses, un forfait administratif et sportif pour l’Herakles qui n’a finalement par d’importance au niveau du championnat.
Mais encore une fois, une démonstration de l’incroyable complexité de l’administration et également un défaut de l’application sportive Sportlink de l’ARBH qui permet d’aligner un joueur alors qu’il ne peut pas l’être. Triste.
C’est scandaleux qu’un simple problème administratif soit sanctionné par un forfait sportif aussi important que celui qui touche l’Herakles; c’est plutôt une amende pour erreur ou manquement administratif qui doit être appliqué, comme pour un numéro de dossard erroné ou un nom absence sur le dos du joueur. sanctionné par une punition sportive et non une amande administrative