C’était devenu invivable : les matches à 14.30 heures pour la division Honneur Messieurs, c’est fini.
L’ARBH, par la voie de son nouveau Communication Manager Stijn De Preter, vient d’annoncer que les rencontre de DH seront remises à 15.00 heures, avec d’éventuelles exceptions pour les clubs qui le demandent à 15.30 heures. C’est à la demande des clubs que la fédé a dû revenir aux anciennes heures. Elles seront d’application à partir du 15 octobre.
Les rumeurs selon lesquelles un retour des Dames au samedi ne sont par contre pas fondées.Du moins pas encore. On sait que les Dames ont été mises au dimanche dans certains clubs pour créer un « super sunday » regroupant Dames et Messieurs. En fait, il s’agirait plutôt d’un problème d’occupation, la fédé étant en déficit d’un grand nombre de terrains. Nombre de club sont ennuyés par ce passage au dimanche des dames car ces équipes sont entraînées par des joueurs du dimanche. Et ces clubs de proposer un retour des dames au samedi. Vraisemblablement un voeu pieu.
La formule » . . . sont entraînées par des joueurs du dimanche » peut sembler bien péjorative pour des joueurs qui évoluent au plus haut niveau belge. 🙂