Les rumeurs allaient bon train en ce qui concerne un cas de Covid déclaré au sein de l’équipe première Messieurs de la Gantoise. Plusieurs contacts se demandaient pourquoi les médias n’en parlaient pas. Les choses sont désormais précisées.
Les faits supposés
Voici une des diverses versions qui a couru au sujet de ce cas. L’équipe de la Gantoise aurait subi un test PCR le vendredi 19 mars; tous les joueurs auraient reçu leur résultat à l’exception d’un joueur qui ne l’a reçu que le lundi. Ce test s’est avéré positif. Ce joueur a participé à la rencontre du dimanche face au Racing.
Plainte du Racing
Le Racing a confirmé avoir déposé la semaine dernière une plainte au sujet du match Messieurs Gantoise – Racing du dimanche 21 mars. Plainte qui sera traitée par la Commission Spéciale si celle-ci est jugée recevable. Cette commission devra établir si des fautes ont été commises et établir la chronologie de faits pour savoir si le joueur en question a commis une faute, une imprudence ou s’il n’y a pas eu d’erreur intentionnelle ou pas. Idem pour le club et son staff.
Le président du Racing appuie sur la responsabilité des clubs et de chacun du respect des règles : « Des milliers de hockeyeuses et de hockeyeurs sont privés de la pratique normale de leur sport depuis de longs mois et nous nous devons donc d’être exemplaires dans le respect des protocoles et règlements édictés par notre Fédération. Laissons nos instances disciplinaires travailler en toute indépendance. »
Réaction de la Gantoise
Nous contestons formellement ces propos et la version reprise. Nous communiquerons en temps voulu à ce sujet quand nous aurons ce qu’on nous reproche.
Un commentaire