Décidément, il n’y aura pas une saison sans une affaire de cartes mal placées.
Andrin Rickli coache les Dames du Wellington le dimanche à midi. Hier, il recevait l’Herakles pour un match à priori assez déséquilibré. Pourtant, les choses avaient bien débuté avec un but de la française Clélia Deroo à la 11e minute. Les choses se renversent avec trois buts de Weyns, Mommens et Simons aux 21e, 28e et 36e minutes. Le Well est à l’attaque et la rencontre se passe assez normalement jusqu’à la 64e minute et un stroke accordé au Well qui peut tout changer. Puis refusé. Andrin Rickli se fâche et Mr Pontus lui sort la rouge.
L’article 25
Comme lors de la fameuse 3e carte accordée à Agus Corradini la saison passée, la logique réglementaire veut que le joueur/entraîneur soit directement suspendu et ne puisse pas participer à une rencontre avant la semaine suivante. Le Léopold avait été en appel de cette décision qui avait coûté les 3 points à l’époque et il avait été renvoyé avec perte et fracas. L’AG de juin avait confirmé le règlement en éclaircissant son article 23.
Andrin Rickli était bien sur la feuille de match de ce dimanche face à l’Old Club. La sanction devrait sans doute tomber dans la journée : Uccle Sport, qui avait gagné sur le terrain face à l’Old Club, devrait être sanctionné d’un forfait et le résultat, de 1-3, devait passer à 5-0.
Salut Philippe,
D’abord merci beaucoup pour ton travail et efforts pour médiatiser le hockey.
Concernant cette « affaire », ce serait bien de se renseigner un minimum avant d’alimenter des polémiques.
Contrairement à ce qui s’est passé avec Corradini l’an passé, ici il s’agit de fonctions différentes: une carte en tant que coach n’affecte pas la personne en tant que joueur. Ce sont deux licences différentes.
Donc il n’y a pas d’affaire « Rickli » quelconque.
Les joueurs d’Uccle Sport te serions très reconnaissants de rectifier le tir afin de ne pas alimenter des polémiques innécessaires: on a déjà assez de mal comme ça et nos 3 points d’hier sont mérités:)
à bientôt,
Alfonso