C’est en quelque sorte une petite révolution de palais qui vient de se passer à Heverlee. Le KHCL a changé de direction au début décembre alors que l’ancien staff était arrivé en bout de mandat. C’est Ludovic Depoortere qui a été élu à la présidence du club. Ce chef d’entreprise, joueur en Gents et papa de trois enfants jouant à Leuven, a repris les rênes du club.
Financièrement préoccupant
Il a constaté la situation financière difficile du club. « Comme pour beaucoup de clubs, la situation est difficile et il a fallu revoir nos contrats avec les joueurs. Tout en menant une politique sportive ambitieuse : nous avons établi un plan ‘Horizon 2026‘ et restructuré l’encadrement. » Le président a rencontré tous les joueurs de son noyau Messieurs et 13 sur 16 ont accepté de continuer avec des contrats revus à la baisse. « David Brydon, Richmond Lum et Ricardo Santana n’ont pas pu accepter nos conditions et ne joueront donc plus. Pour Santana, c’est évidemment très dommage car c’était un pilier du club et notre capitaine. Il était en plus T1 des Dames. Je comprends parfaitement qu’il ait reçu une offre ailleurs et qu’il ait fait ce choix. » Ce sont donc trois gros bras de l’équipe qui abandonnent Louvain à la mi-championnat. « Mais on reste avec un bon noyau; l’équipe est calme. On reste réalistes tout en croyant à notre futur en DH. L’idée est également de se baser sur notre école de jeunes et d’intégrer moins d’étrangers. »
Nouveaux staffs
Autre départ, celui de Xavi Trenchs. Le T1 Messieurs est remplacé par Koen Van Praet qui sera aidé par Patt Harris en attendant l’arrivée d’un T2/T3 complémentaire. Cristian Suarez glisse comme T2 chez les Dames. Santana, qui était T1 chez les Dames, est remplacé par Mick Beunen.
Réactivation
Le président, conscient de la ‘situation financière précaire du club‘, a pour projet de développer les activités du club house. Il veut également attirer de nouveaux sponsors tout en ayant reçu des soutiens de membres. « Nous voulons activer de nouveaux partenaires. Nous allons également voir avec la Ville pour la construction du troisième terrain qui nous permettra d’attirer 400 membres de plus. »
Un commentaire