La première journée du championnat de division Honneur a lieu ce dimanche.
Une reprise, selon certains, à l’ombre d’une année pré-olympique qui devrait particulièrement influencer son déroulement. La présentation de ce championnat a fait l’objet d’un état des lieux qui soulignent le peu de transferts, les départs des étrangers et un calendrier global tourné vers la coupe du Monde U21 de fin décembre et le qualificatif olympique de janvier, lesquels devraient inciter les internationaux à se ménager et/ou à s’entraîner plus. C’est mettre au rang d’entités secondaires les clubs qui font d’énormes efforts pour présenter un championnat qui se veut le meilleur du monde.
La THL a mis les moyens communication en ordre de bataille pour nous présenter ce championnat dès le mois d’août (en plein pendant l’Euro) et se veut volontariste pour inciter les spectateurs à suivre ce qui est la base de notre hockey. Les clubs font de gros efforts pour accueillir les supporters au mieux. La THL a cependant accepté de voir le Fan Day se dérouler au milieu du début du championnat (il se tiendra le samedi 16 septembre à Anvers), mais cette manifestation ne devra pas éloigner les spectateurs du dimanche.
Les 8 idées de La Libre
Pour présenter le nouveau championnat; La Libre a demandé à Elliot Van Strydonck ses idées pour faire de la ION Belgian League un championnat encore plus attractif.
Parmi ces points, le déficit en images, la nécessité d’une gestion financière saine, utiliser les Red Lions et Red Panthers, ne pas jouer sa saison en un week-end, le respect de l’arbitre, le shoot-out en cas de partage, les tribunes vides et le retour de la coupe. 8 idées qui sont développées par le nouveau consultant de La Libre.