C’est via les clubs que la Fédé a annoncé aux clubs que les mesures d’interdiction des rencontres d’entraînement dans la Province étaient levées. Cela veut dire que tous les matchs d’entrainement peuvent avoir lieu sans restriction et que la demande de la THL de suspension est levée. Par contre, il n’y a pas de modification quant au début du championnat DH ; la possibilité demandée par certains de rependre le championnat deux semaine plus tôt (par exemple) n’a pas été évoquée.
Le communiqué aux clubs
Les mesures additionnelles introduites par la province d’Anvers le 29 juillet, qui étaient applicables à tous les clubs de hockey de la province, sont à nouveau annulées à partir d’aujourd’hui (12 août). Pour les clubs de la province d’Anvers, les mesures en vigueur pour le sport dans toute la Belgique s’appliquent à nouveau. Les principales conséquences de cette situation sont les suivantes :
· Chaque bulle sportive peut à nouveau être composée de 50 personnes au maximum.
» entraîneurs/membres des staffs/arbitres inclus
» dans chaque bulle sportive sur le terrain :
§ il n’y a pas besoin de distanciation sociale ni sportive
§ il n’est pas nécessaire de porter un masque buccal
§ le contact physique est autorisé
§ il n’y a plus de restrictions spécifiques pour les groupes d’âge de 12 à 18 ans et de plus de 18 ans
» plusieurs bulles de sport sont autorisées sur un même terrain :
§ tant qu’il n’y a pas de contact entre ces différentes bulles
§ dans la mesure où la distance sociale de 1,50 m peut être respectée à tout moment entre les personnes issues des différentes bulles
· Les matchs (d’entraînement) dans lesquels les clubs anversois sont actifs sont à nouveau possibles partout en Belgique, y compris dans la province d’Anvers.
» cela s’applique à toutes les catégories d’âge »