Le Waterloo Ducks vient d’annoncer le retour d’Aisling D’Hooghe dans les buts de son équipe dames. La Red Panther avait pourtant annoncé qu’elle suspendait sa présence dans la cage waterlootoise, ne conservant son activité qu’avec l’équipe nationale. Le club et la gardienne en ont décidé autrement, confiant à Ash la tâche de relever l’équipe qui a connu une saison nettement en dessous des attentes. Son boulot sera de reprendre le leadership après les départs de plusieurs cadres de l’équipe : on pense à Vouche, Wagemans ou encore Blockmans.
Le retour de D’Hooghe a plus que surpris Mathilde Petriaux qui avait conclu un engagement moral et médiatique de trois ans avec le club. « Je suis déçue que l’engagement avec le Watducks soit ainsi oublié alors que je vise les JO de Paris en 2024 et que le projet annoncé il y a un an était pour du long terme. Cela manque de professionnalisme. » Petriaux, qui est la gardienne numéro 1 en France, est ambitieuse et compte bien retrouver un poste à haut niveau soit en Belgique, aux Pays-Bas ou en Allemagne. « Cette annonce vient un peu tard dans l’année et les places de gardiennes sont rares. Mais j’ai des contacts. Je veux rester de toute façon honnête par rapport à cette situation et trouver un club dont le projet correspond à mes attentes et à ce que je peux offrir. »
La France est actuellement 28e mondiale et est en pleine refondation. Pour être qualifiée pour ses JO, les Françaises devront encore grimper quelques place et devront passer par un bon résultat en août au championnat d’Europe B où elles se sont qualifiées en remportant l’Euro C il y a deux ans.
Un commentaire