Le Braxgata vient d’annoncer l’arrivée la saison prochaine de Sébastien Dockier au sein de son noyau Messieurs.
Sébastien Dockier vient de passer 10 saisons aux Pays-Bas et quittera donc Pinoké.
En outre, deux joueurs de l’équipe première feront leurs adieux à la compétition : Thomas Briels et Anton Van Biesen.
Le communiqué du Braxgata
Boom – mercredi 23 avril 2025. Le Braxgata Hockey Club est fier d’annoncer que Sébastien Dockier, revient de Pinoké (Pays-Bas) en Belgique pour jouer au sein du club de Boom à partir de la saison 2025 – 2026. Dockier (35 ans) peut se targuer d’un palmarès impressionnant, avec de multiples titres et des performances fantastiques au plus haut niveau.
Sébastien Dockier a commencé sa carrière dans l’académie des jeunes du Mechelse HC en Belgique, après quoi il est passé à Herakles et plus tard à Beerschot. Ensuite, aux Pays-Bas, Dockier a joué 5 ans pour ‘sHertogenbosch et 5 ans pour Pinoké, avec lequel il est devenu champion des Pays-Bas pour la première fois en 2023 et est également vainqueur de l’EHL en 2024. Depuis 2013, il a fait partie pendant plus de 10 ans des Red Lions, l’équipe nationale belge qui est devenue championne du monde en 2018, championne d’Europe en 2019 et qui a également remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021. Dockier a près de 250 sélections pour les Red Lions à son actif et a été présent à 2 Jeux Olympiques. Dockier signe désormais un contrat avec le Hockey Club Braxgata pour deux saisons.
« Je suis très heureux de revenir en Belgique et de rejoindre le Braxgata Hockey Club », déclare Sébastien Dockier. « Sur les terrains de Braxgata, j’ai passé mes premières années avec l’équipe nationale. Nous nous sommes ensuite entraînés avec les Red Lions également pendant des années à Brax et nous y avons également remporté notre premier prix (une médaille d’argent) lors des Championnats d’Europe à Boom en 2013« , a déclaré Dockier. « Le club jouit d’une excellente réputation et d’un ADN qui m’est proche. Le club implique également beaucoup de ses propres jeunes, et je suis impatient de contribuer à leur développement. Le projet de Brax, qui consiste à progresser pas à pas vers le haut niveau, me plaît énormément« .
Le président du Braxgata Hockey Club, Erik Gysels, à propos de l’arrivée de Sébastien Dockier. « Nous sommes extrêmement fiers que Sébastien rejoigne Brax. Après cette saison, certains de nos joueurs les plus expérimentés prendront leur retraite, comme Thomas Briels et Anton van Biezen, entre autres. Grâce à son expérience, Sébastien apportera une contribution importante à notre équipe et au développement des joueurs de notre école de jeunes que nous impliquerons davantage dans notre sélection. Nous avons hâte de le voir jouer pour Braxgata« .
