Et un renfort de plus pour Den Bosch. L’attaquant du Beerschot et des Red Lions retourne aux Pays-Bas.
Dockier avait déjà porté le maillot du club néerlandais les saisons précédentes et était revenu en Belgique : il ne sera resté qu’une année au Bee.
C’est donc le 5e Belge qui jouera chez nos voisins du Nord la saison prochaine.
From: klein gonzague
Subject:
On remarque que les clubs belges ont difficiles à concurrencer les clubs hollandais sur le plan des transferts. Les joueurs s’en vont chez nos voisins où les contrats sont plus avantageux en termes de protection sociale , sécurité d’être payé avec asurance de revenu garanti, mutuelle et cotisation sociale. Tout cela est réglé dans le contrat en Hollande, ainsi le joueur n’a pas de surprise lors des controles fiscaux ou de redressements de cotisations sociales comme cela est déjà arrivé à plusieurs joueurs en belgique, pourtant personne n’en parle.
Quelles sont les vraies raisons des départs de Wegnez,Briels(parti ,revenu puis reparti après un an….bizarre bizarre….), Van Doren brothers(alors qu’ils avaient encore un contrat de deux ans),Stockbroeckx ou le non retour de Luypaert et Cobbaert? L attrait d’un titre possible de champion de Belgique n’était pas suffisant pour ces joueurs.
Les journalistes sont peu critiques dans le monde du hockey, il y a la loi du silence et la langue de bois domine chez les joueurs.
Cher Gonzague,
J’ai déjà aidé plusieurs joueurs avec contrats et transferts chez des clubs hollandais, belges et espagnols… Il y en a des bons et des mauvais dans tous les pays. C’est vrai qu’en Belgique, il y a trop de clubs sans contrats « comme il faut », mais il y en a qui sont corrects aussi…. Mais les surprises en cas de contrôle seront normalement pour les clubs et non pour les joueurs 😉
Aux Pays-Bas, la plupart (tous) des clubs sont en ordre, mais ils ont des contrats spécifiques pour des sportifs. Donc ce ne sont pas des contrats tout à fait comparable avec un contrat d’emploi normal.
En tout cas je peux te confirmer, sans citer des noms, que les joueurs sont tout d’abord interessés par l’aspect sportif et non par le financier. Ce ne sont pas des joueurs de foot qui doivent/peuvent gagner des sommes pour être tranquille pour la vie…. N’oublions pas que la Hoofdklasse reste encore toujours le Walhalla sportif pour les joueurs de hockey. Il y des raisons pour y aller ou pour en revenir, mais ce sont des choix privés de ces joueurs. Je ne vois pas de raison pour partager le tout toujours. Tout le monde a le droit à être curieux, comme tout le monde a le droit à ne pas dire tout toujours…
Finalement pourquoi les journalistes doivent être plus critiques, il n’y a pas vraiment cette loi du silence mais plutôt le respect pour la vie privée de ces joueurs. Pourquoi faut-il savoir tous les détails sur les choix de ces jeunes?