Si vous avez bien regardé la photo de l’équipe Ladies 3 du Beerschot, vous auriez pu reconnaître une figure qui vous dit quelque chose. Elle a obtenu en 2000 une médaille de Bronze.
« Oh, je m’en souviens comme si c’était hier. C’est toujours dans ma tête, c’est énorme. C’était le dernier point. Dominique m’a dit : reste où tu es, je m’occupe de renvoyer la balle du fond. Tu ne bouges pas. J’étais stressée; il y avait la médaille de bronze au bout. Cela a été un long rally. Et puis leu balle est allée dans le filet. C’était la première médaille jamais remportée par la Belgique en tennis. C’était fou. On avait travaillé un an pour arriver à ce résultat. »
Hé oui, toute la Belgique état devant le poste de télévision pour voir Dominique Monami et Els Callens remporter le Bronze olympique en double. A Sydney en 2000.
20 ans plus tard, Els Callens n’a rien oublié mais elle fait autre chose aujourd’hui. Elle donne toujours des cours de tennis, elle est présente sur des grands tournois comme celui d’Anvers, elle commente parfois pour les médias. Mais elle a aussi une vie sportive à côté de son « boulot ». « Je fais du golf, et puis, oui, je joue en Ladies au Beerschot. Après ma carrière tennis, j’ai cherché un sport collectif et une amie m’a renseigné le Beerschot, pas loin de chez moi. C’est par Gaëlle Ooms et Virginie Tanghe que je suis arrivé au Bee. J’ai joué en Nat 3 ou (je ne sais plus) et puis finalement je suis arrivée en Ladies car c’était difficile de jouer le samedi à cause de mes cours de tennis. J’ai apprécié le hockey parce que c’était un sport fair-play. C’est très physique… et puis il y a la troisième mi-temps. C’est vraiment gai. J’arrête mes cours le lundi pour venir jouer. »
L’équipe d’Els Callens était bien complète la saison passée, mais il y a eu quelques arrêts et elle cherche à se compléter. Si vous voulez côtoyer une championne olympique, c’est le moment !