Ca y est ! Sander Baart a rendu publique la signature de son contrat avec le Braxgata.
Le néerlandais avait souhaité garder secret son transfert pour Boom par respect pour son club du Polo de Barcelone jusqu’à la fin de l’EHL. Il voulait également savoir si l’Antwerp, avec lequel il avait pris un engagement de jouer si le club restait en division honneur, se maintenait en DH; ce n’est pas le cas et il a donc privilégié un club de DH. Ce sera donc le Braxgata.
Erik Gysels, le président du Brax se montre heureux des engagements qu’il a pris pour son équipe. » Nous avons signé un contrat de trois ans jusqu’à Tokyo, non seulement avec Sander mais aussi avec Loick Luypaert. Nous avons également des jeunes qui montent en équipe première, donc certains qui étaient sur le terrain le week-end passé avec l’équipe nationale U18. Nous voulons garder un axe central compétitif et l’arrivée de Sander Baart est un gros plus. Nous sommes encore en discussion avec nos joueurs dont les Néo-zélandais où se pose le problème des Commonwealth Games. Nous voulons garder une accroche avec un maximum de joueurs belges. Au niveau départ, notre gardien Harry Verhoeven retourne au Beerschot d’où il venait. »
Le Braxgata aura son troisième mouillé cet été et fera construire un parking de 250 places au bout des deux terrains, du côté de l’ancien club-house.
Les joueurs de Philippe Goldberg ont connu une année compliquée. « Les résultats ont été bizarres, » complète Erik Gysels. « Nous avons commencé par 6 défaites de suite. Ca devenait alors un autre sport et la course poursuite s’est avérée difficile. Nous avons perdu nombre de rencontres par un but, perdu 6 points face à l’Antwerp. »
Nul doute que la saison prochaine sera d’un autre tonneau.