C’est dans un article de la libre the best of three que le président de la THL présente quelques réflexions pour les prochains championnats.
Trop peu de terrains
Cédric Deleuze et son staff a envisagé la possibilité de répartir les rencontres du dimanche sur 3 jours, comme en foot. Pas assez de terrains, éclairage insuffisant, joueurs coachs : les 22 rencontres seront toujours programmées le dimanche à 12 et 15 heures.
Pour ce qui est des shoot-outs en fin de match, c’est également ‘ni-et‘, cela prendrait trop de temps.
Changer de formule
La finale en deux manches et sur deux jours restera encore d’application. Passer au meilleur de 3 manches coûterait trop cher en installation de tribunes et il faudra attendre la mise en service du stade de Wavre avec sa tribune fixe pour passer à une nouvelle formule. Par contre, passer à 3 manches en demi-finale sera possible.
Même stabilité en ce qui concerne le système des demi-finales, des deux descendants et du barrage : le système permettant à 3 possibles montants de Nationale 1 rencontre l’assentiment d’une majorité.
Merci ION
Enfin, alors que tous les clubs de la THL ont obtenu leur Licence, le président de la THL verra un nouveau sponsor pour la Belgian League; ION est allé au bout de son partenariat de 3 ans et ne continuera pas.