Incroyable Thomas Dagnelie qui a arbitré la rencontre de division Honneur Messieurs Racing-Uccle à 12.30hr et dans la foulée celle de DH Dames Racing-Louvain à 15.30hr. Il a du souffle ce jeune arbitre-là !
PhD
Messieurs Racing-Uccle 4-4
Au Racing, Wegnez est blessé et pourrait être absent entre 2 semaines et 3 mois !
Autre nouvelle de l’infrimerie : Beckers est blessé et Gougnard limité.
AM
Messieurs Orée-Braxgata 3-3
Shane McLeod a rehaussé le match de sa présence. Il a notamment vu les excellentes sorties sur pc de l’Orée.
Max Langer ne figurait pas sur la feuille de match. Il souffre d’une surcharge musculaire.
Leon Van Steeteghem était malade et absent dans les rangs du Brax.
Le Néerlandais Monsieur Retra Thys sifflait au côté de Thibault Bigaré.
Masso boîtait à la reprise du 2e quart, mais la douleur était éphémère. Gencarelli était ensuite relevé par le kiné et quittait le terrain avec le visage en sang.
J’en profite pour remercier l’Orée qui a accueilli la presse dignement : une table, une chaise, une tonnelle, une bouteille d’eau. Il ne manquait que la feuille de match pour la grande distinction.
Sur le troisième pc du Brax, Luypaert était fâché car la phase était interrompue par monsieur Bigaré.
ThV
Dames Gantoise-Dragons 3-2
– pas mal de supporters gantois présents pour ce match, ainsi que les deux équipes messieurs.
– Noa Schreurs a inscrit un doublé et prend de plus en plus de place dans l’attaque gantoise.
– C’était le remake des finales des championnats 22 et 23. Gand a dominé le premier quart puis le Dragons a réussi à inverser la tendance en inscrivant deux buts. Gand a eu une réaction de championne en inversant la tendance dans le dernier quart.
DR
Messieurs Daring-Watducks 2-2
– Avant le début du match Gregory Herman T1 du Daring ne doutait de rien: « Mêmes conditions que dimanche passé (victoire contre la Gantoise) même météo, donc même résultat…pourquoi pas? »
– 4 joueurs sur le banc du Wat
– Charlet absent (rechute?)
– J’ai eu le plaisir de suivre la rencontre aux côtés de Claire Monseu…un vrai plaisir. Elle a même remarqué que William Ghislain s’était coupé les cheveux et que donc il ne portait plus de bandeau…Ne serait-il pas un disciple de Samson??
– Dans cette ambiance estivale, le public était peu engagé dans le suivi du match: « J’ai fait un super parcours de golf cette semaine…que fais-tu le week-end prochain?…La semaine prochaine, je pars… »
– L’ambiance est quand même montée d’un cran dans les 5 dernières minutes.
PDK
Dames Racing-Louvain 0-1
Retour de France De Mot chez les Uccloises
Chouette SuperSunday pour le Racing qui organisait entre les deux matchs, un moment pour le parahockey.
L’arbitre Thomas Dagnelie a enchainé deux matchs, DH hommes et DH Dames.
Personne ne sait combien il y a de membres du staff de Leuven, les supporters Louvanistes étaient aux meilleurs conseils pour leur équipe.
AM
Messieurs Gantoise-Dragons 4-1
– Pascal Kina devait se passer de Sean Murray et de Taine Paton. La durée de leurs blessures n’est pas connue. Les jeunes Dewitte, Molenaar et Rogge ont eu beaucoup de temps de jeu.
– Au Dragons, l’équipe est au complet ou presque mais plusieurs joueurs ont des petits bobos qui les empêchent de se livrer à 100%. Après 12 minutes, Tim Luyten devait céder sa place sur blessure et allait se rhabiller.
– Le Dragons avait la balle pour commencer la rencontre. A voir si c’était intentionnel ou pas mais à la façon des rugbyman qui envoient la balle directement sur un nouvel entrant adverse pour lui mettre directement de la pression, la louche anversoise arriva dans le stick de Rogge qui contrôla et relança son équipe face à deux attaquants adverses.
– Sur le flanc droit, Vanderkeilen envoya un puissant flat vers le cercle. Nicolas Della Torre le tança « Hitt the Ball », lui reprochant probablement d’envoyer un flat plutôt qu’un tir. Quelques secondes plus tard, Della Torre arma donc un tir que Kina intercepta et lança ensuite en profondeur un de ses avants. Le Dragons ne passa pas loin de la correctionnelle sur cette phase. A Noter que Della Torre ne fut pas en veine face au but sur pc. Ses 4 premières tentatives furent non cadrées. Il trompa la vigilance de Carr sur son dernier essai. Nul doute qu’il ajustera la mire lors de prochaines rencontres.
DR
Avec la complicité de Damien Russell, Thibaut Vinel, Patrick Dekelver, Alexandre Marchal et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…