Waterloo Ducks-White Star Dames 2-1
C’est bien avant les rencontres Dames que les messages arrivaient de partout, signalant des terrains sous eau. Ainsi, des rencontres ont été remises au Parc, au Braxgata, à l’Ombrage.
Pas de souci au Watducks, mais tout de même le prémisses des algues qui arrivent tout doucement ; le club sait comment gérer le problème.
« On n’aura pas de frais d’arrosage aujourd’hui ! »
Près de 150 personnes avaient fait le déplacement au Wat’ pour suivre la rencontre Dames : « Ca t’as pas ailleurs, il n’y a qu’ici qu’il y a une tribune couverte… »
Philippe Truyens, le directeur du Watducks était dans la tribune pour encourager…le club visiteur, où joue sa fille. Cette partie de la tribune a beaucoup rit.
Un geste sympa entre joueuses après une collision
Sans commentaire…
PhD
Antwerp-Léopold 3-2
Reçu par mail : faudra que tu me présentés cette « privé » qui a marqué pour le Léo, elle a l’air vraiment bien !
PhD
Beerschot-Braxgata 2-0
– En plus d’avoir comme tout le monde eu un temps à ne pas mettre un chien dehors, la rue qui abrite le Beeschot était fermée… D’où une ballade arrosée de 700 m…un plaisir
– Philippe Verhoeven a donné le coup d’envoi de cette rencontre. Personnage emblématique du Bee, il a été fêté comme il se doit.
– J’ai rencontré un papa surpris de voir ses deux fils jouer ensemble. Maxime et Louis Capelle avaient tout organisé pour se retrouver sous le maillot mauve, sans en parler à leur père.
– Pour me protéger des intempéries, je me suis retrouvé sur la terrasse protégé d’un parasol qui faisait office de parapluie. Vite entouré du kop des mauves… Les commentaires y étaient savoureux.
– « laisse l’avantage…cela fait deux fois que je te le dis »
– Bien vu « Deloite »…sur une faute sifflée en faveur du Bee.
– « 5 m…c’est pas 5 m en hauteur hein! »
– « Ce petit jeune progresse il est partout (Duvekot). » Il était effectivement très présent en début de rencontre.
– une touche trouvée en fin de match par le Bee qui était enfoncé à ce moment-là: « on va de l’autre côté…c’est une bonne touche. En rugby, le public est debout pour une touche comme ça.. » dixit Patrick Goldberg
– « Bien sifflé « Deloite » » pour le coup de sifflet final.
– J’ai rencontré le père de François Sior qui m’a fait l’historique du transfert de son fils au Bee…Une véritable saga qui avait déjà démarré en décembre 2020…
– Signalons que la partie a été bien arbitrée par le duo Bigaré-Boutte.
Remarque : ce sont les spectateurs qui disaient « Deloite » sans cesse en parlant des arbitres
PDK
Antwerp-Léopold 2-7
L’Antwerp n’avait que 14 joueurs sur la feuille de match. Comme l’an dernier, le club est handicapé par les blessures.
Au Léo, c’était le noyau au grand complet qui était présent. Degroote jouait ses premières secondes de la saison.
Comme lors des autres rencontres de cette journée de championnat, il n’y avait pas de MO (match officer) à l’Antwerp. Une communication avait été passée aux clubs demandant que ce soit une personne du club local qui prenne le temps des cartes pour le club visité et inversement. Dans le match d’aujourd’hui, Bob Maroye pour le Léo et Mme Tolenaars pour l’Antwerp tenaient ce rôle. Ils s’occupaient également de compléter le live de la rencontre sur l’application de la fédération.
9 buts et 5 buteurs différents: doublé pour Boon, Plennevaux, Zimmer et Van Baal. Englebert a inscrit également un but.
Si les joueurs de l’Antwerp avait bien démarré la rencontre, ils ont flanché à partir de la dixième minute en encaissant 3 buts en 4 minutes. Impossible de se refaire après ce trou d’air.
Le match était télévisé par la « THL Prod», avec Floris Geerts et Baudouin Peeters aux commentaires.
Le dernier transfuge du Léo Monja jouait avec un maillot dont le numéro était collé avec des bandes de scotch.
Milan Van Baal est le fer de lance de l’attaque anversoise. Il a inscrit deux buts dont le premier qui ne doit rien à personne. Un magnifique effort personnel et un ultime dribble sur Forgues avant d’ajuster Henet.
DR
Racing-Daring 2-2
Le Daring s’est présenté au coup d’envoi sans Brunet, blessé, ni Montelli, suspendu. On a revu les images de sa carte rouge la semaine dernière et c’est carrément une plaisanterie. A tel point qu’Agustin Corradini, le coach adverse, a écrit à la fédé pour dire qu’il n’y avait jamais rouge…
Surprise à quelques secondes de la fin du troisième quart-temps : Thomas Dagnelie a interrompu le match pendant deux minutes et traversé tout le terrain pour aller chercher le délégué au terrain du Racing, Patrick Ma, histoire de calmer un spectateur qui n’épargnait pas ses critiques vis-à-vis de l’arbitrage. Tout est ensuite rentré dans l’ordre sans que ce spectateur soit expulsé pour autant.
Dans le match « Cosyns contre Cosyns », le père, Gérald, était évidemment neutre. Mais il reconnaissait que l’aîné (Geoffroy, donc) avait joué un match plein. En effet, un but, plusieurs caviars (dont un qui aurait pu amener un succès in extremis des visiteurs) et une présence de tous les instants, c’était une prestation quatre étoiles. En revanche, le cadet n’a pas trouvé le chemin des filets pour la première fois de la saison. De quoi accuser deux buts de retard supplémentaires sur Tom Boon : 15 à 8.
JFJ
Situation à nouveau rocambolesque avec l’App ARBH. En faisant une fausse manoeuvre, le score a été validé en cours de rencontre à 1-0. Pas moyen de revenir en arrière. Donc partout dans les médias, c’est ce score de 1-0 qui apparait et le Racing qui vient en 3e position avec 11 points alors que le Daring n’est que 9e avec 5 points. Avec le résultat réel de 2-2, le Racing redescend à la 6e place et le Daring monte à la 8e place…
PhD
Waterloo Ducks-Orée 1-1
Côté infirmerie, Sidler est blessé du côté du Wadu, et Raemdonck pour le club bruxellois. Dorian Thiéry est revenu en grande forme.
Supporters mitigés : “Ok nous sommes à l’abri de la pluie, ce qui est un plus vu le temps, mais ce tambour et ces chants incessants, on hésite à tout de même aller regarder le match sous la drache ! »
L’Orée compte un nouvel affilié, un certain David Van Rysselberghe, bien connu entre les cages des équipes de DH. On nous assure qu’il est surtout là pour entraîner le groupe et apporter son expérience, qu’il sera éventuellement aligné en cas de blessure ou d’incapacité de Thieffry, mais qu’il n’est pas dans les projets de le voir revenir les dimanches après-midi.
Comme pour les autres matchs, aucun MO au bord du terrain, cela n’a pas eu de véritable impact, une seule carte distribuée lors de la rencontre.
Le soleil pointera son nez dès le coup de sifflet final, rien de plus frustrant.
EcV
Louvain-Herakles 3-2
Il n’y avait pas de MO lors de Louvain – Herakles, comme sur les autres terrains. Ils étaient un peu partout mais pas dans le championnat belge.
Gilles Verdussen était sur le terrain en tant que joueur. Le T2 de l’Herakles avait laissé son poste à Xavier Reckinger. Xavier Reckinger était victime d’une entorse à la cheville. Sinon, il était chaud pour jouer.
Pilou Maraite n’était pas présent.
Le T1 de Louvain, Xavi Trenchs a réinventé la mode.
Qui est l’homme mystère caché sur la terrasse de Louvain ? Xavier Reckinger.
L’absence du MO a amené une situation compliquée sur la carte de Donck. Deux personnes prenaient le temps et n’étaient pas d’accord. A Louvain, on estimait qu’il était remonté 12 secondes trop tôt. Les échanges n’étaient pas des plus amicaux.
ThV
Avec la complicité de Ethel Van Diest,Thibaut Vinel, Patrick Dekelver, Damien Russell, Jean-François Jourdain, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non