Antwerp-Gantoise
Des jeunes joueuses ont accompagné les deux équipes pour le line-up lors du match Antwerp- Gantoise. c’est une équipe de filles du… Braxgata qui a accompagné les joueuses gantoises. L’inverse ne s’est probablement pas produit dans l’autre demi-finale au Watducks.
Une fois le match terminé, les joueuses de la Gantoise ont fait quelques tours de terrain et étirements le tout avec une tournée de… Cécémel.
AM
A la sortie du match, les deux arbitres ont été applaudies par les spectateurs de l’Antwerp. Joli non ?
PhD (via JFV)
Waterloo Ducks-Braxgata
Le speaker du Waterloo Ducks annonçait les joueuses du Braxgata. Au moment de crier le nom de la joueuse numéro 6, bardaf, c’est l’embardée : Igekkegjukegwounokunuweju….
Pourtant il va bien falloir vous habituer à prononcer le nom de famille de Shaunda. La sympathique jeune fille a été appelée en équipe nationale et sera certainement citée plus souvent que d’autres noms. Alors, répétez avec moi : I – KEG – WU – O – NU … I – KEG – WU – O – NU … I – KEG – WU – O – NU facile, non ?
Il fallait venir tôt ce dimanche à Waterloo : les voitures étaient filtrées dès avant l’entrée du club pour éviter les embouteillages plus loin. Résultat : un bouchon jusqu’au rond-point avant la drève d’Argenteuil.
Les joueuses du Braxgata avaient revêtu un t-shirt très moulant inhabituel et sans les couleurs de toujours. En cause, une demande du Watducks pour faire en sorte de bien différentier les deux équipes. Le T-shirt blanc avait été doté de chiffres inscrits au marqueur. Pas très joli tout ça… Tiens, au fond, pourquoi est-ce le Brax qui a dû changer de maillot ?
Pas mal de coups de sifflet intempestifs sont venus couper certains élans des joueuses. Sur l’autre terrain se jouait le match de Nationale 1 Wadu3-Namur. Germain Boutte qui était le plus proche du terrain des Dames s’en donnait à coeur joie dans une rencontre finalement assez tranquille mais tout de même agrémentée de 6 buts mais aucune carte.
PhD
Racing-Herakles
– Il ne fallait pas arriver en retard pour voir la magnifique réception de Lootens sur un long flick qui prenait la direction de Smith qui aurait pu filer seul vers le but de Gucassoff. Malheureusement, de nombreux spectateurs sont arrivés en retard à cause des 10 km de Bruxelles qui ont compliqué encore un peu plus le parking au Racing.
– Meurmans, légèrement blessé, était absent du noyau des 16.
– Le Paige, qui a pris un coup de jambon durant l’entraînement, était absent lors de la demi-finale aller.
– Une banderolle « Come on Andrin Rickli Thank you everything You are in our hearts » brillait au milieu de la tribune. Elle a été pensée par l’équipe qu’il coachait.
– Le kop de l’Herakles a été extraordinaire tout au long de la rencontre. Il y avait même un petit air d’Anfield Road (Liverpool) quand ils ont entonné You’ll Never Walk Alone .
– Avant le match, tout était prêt. Nico De Kerpel et Struyf avaient même prévu leurs petits jeux de main s’ils marquaient. Le premier en a planté deux. Le second a scellé le score.
– Les supporters ont dû s’acquitter de 5 euros pour assister au match. Vu le spectacle, ils auraient même pu en verser 50 !
– La télé était là. Elle impose l’horaire. On a ainsi attendu pour donner le coup d’envoi de la deuxième mi-temps. Les pubs d’abord !
– Quatre joueuses du Racing ont été décorées de fleurs et de champagne pour services rendus au club.
– Les balles de matches étaient jaunes. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour l’Herakles ça veut dire beaucoup. Ils ont sûrement chipé quelques balles porte-bonheur.
– Gilles de Bilde, Soulier d’or en 1994, a donné le coup d’envoi du match. Pas sûr qu’il sera encore invité à Uccle !
– Anthony Versluys jouait avec une manche blanche pour des raisons médicales. Cela n’a pas échappé au superviseur. Il a dpu passer un survet’ noir. Noic comme son après-midi.
– Le joueur 3 du Racing n’avait pas son nom floqué sur le maillot. Nathan Bertiau n’est pas monté.
– Scène étrange. Après 5 minutes, les joueurs du Racing sont remontés sur le terrain alors que la mi-temps dure 10 minutes. Les joueurs de l’Herakles, les voyant, sont revenus. Il restait encore 4 minutes. Tout le monde attendait bien sagement la fin des pubs.
– 4 Un chiffre étonnant. L’Herakles a marqué 4 buts en 5 pénétrations dans le cercle durant la première mi-temps.
ThV
Waterloo Ducks-Dragons
Le Dragons s’est rendu à Waterloo avec des effectifs quelques peu réduits mais tout aussi bruyants que d’habitude. Les habituels feux de bengale étaient au rendez-vous.
La tribune d’honneur du Watducks était facilement reconnaissable aux VIP recouverts d’un feutre blanc.
Florent van Aubel a écopé d’une carte verte à sept minutes de la fin. Il savait qu’il allait recevoir une carte et donc se dirigea vers la chaise de service sans même regarder l’arbitre. « Jaune ou verte ? » demanda-t-il aux spectateurs. « Verte » lui répondit-on.
Jean Willems, déjà privé de deux titulaires et jouant souvent à 14 ou 15 cette saison, a fait encore plus fort : 12 joueurs, sans que son équipe donne l’impression d’être asphyxiée pour autant. Pourquoi ne pas avoir fait monter Mathieu Rombouts, qui a fait de nombreuses apparitions cette saison ? Il paraît que Jean a expliqué à son joueur que vu les nombreux renforts (notamment le retour de son frère), on n’aurait plus besoin de lui la saison prochaine, et que depuis les deux hommes sont en froid.
Pas mal de monde autour du terrain waterlooti, mais une constatation : les supporters du Dragons faisaient plus de bruit que leurs homologues brabançons. Est-ce uniquement parce qu’ils menaient déjà après 4 minutes ? C’est sans doute un peu maigre comme explication.
Quoique R soit la 18e lettre de l’alphabet, Henri Raes, auteur du 1er but du Dragons, était déjà 5e de son équipe par ordre alphabétique cette semaine. Seuls Denayer, Geers, Hendrickx et Luyten le précédaient.
JFJ